Chauffage Rayonnant Ou A Inertie

June 8, 2024, 11:38 am

Il est bon de rappeler que peu importe votre appareil, que vous preniez un radiateur à inertie, des convecteurs, un panneau rayonnant, etc... un radiateur ne sera économique que si votre logement a une très bonne isolation. Ce n'est qu'à cette condition que vous pourrez réduire votre consommation et donc votre facture d'électricité. Chauffage rayonnant ou a inertie 2020. Ensuite, viendra le choix des produits que vous installerez dans votre maison, et c'est là que les radiateurs à inertie apporteront des économies non négligeables par rapport aux autres modèles. Le principe d'un radiateur électrique à inertie est de continuer à diffuser la chaleur qu'il accumule, même lorsqu'il est éteint. Parmi les différents chauffages, les radiateurs à inertie sont donc les radiateurs électriques qui procurent la chaleur la plus douce et surtout la plus homogène, puisqu'ils évitent les « chauds-froids ». Il en existe beaucoup, que l'on différencie par leur cœur de chauffe et leur matériau principal: certains sont en effet composés d'une matière sèche, d'autres d'un fluide caloporteur.

  1. Chauffage rayonnant ou a inertie 2020

Chauffage Rayonnant Ou A Inertie 2020

Il en existe par exemple en granit, en pierre de lave, en verre, aussi fin qu'un panneau rayonnant, avec thermostat déporté ou camouflé, … Certains radiateurs minéraux sont même de véritables œuvres d'art, ce qui explique leur prix.

Date de publication: le 6 sept. 2012 Votre adresse email sera utilisée par M6 Digital Services pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de nos partenaires, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée. Quelles différences entre le chauffage à convection, à inertie et rayonnant ? - M6 Deco.fr. A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l'utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.