Le Plein Et Le Vide En Peinture Au

May 20, 2024, 12:32 am

C'est surement d'une ineptie totale et ça risque de bien mal finir si je me mets à y penser. Il y a déjà eut tous ces jours à s'enfoncer dans le gras du quotidien à faire des jobs de merde, à vivre une vie de merde, et le mot merde me monte naturellement, tout ça juste parce que je ne me sentais pas d'accord, parce que je croyais que j'étais différent, et surement je pensais aussi que j'avais totalement raison envers vents et marées de m'accrocher à cette idée de m'exprimer. L'envie d'être comme tout le monde me terrasse à chaque fois de la même façon. L'envie d'être comme tout me monde arrive sur son char armée d'une lance et je suis à poil face à elle, cette salope, sur le champs de bataille. Des milliers de fois je suis parvenu à m'écarter au bon moment lorsqu'elle me fonçait dessus. Le plein et le vide en peinture abstraite. Une fois ou deux peut-être j'ai réussi à la déstabiliser mais pas vraiment à la vaincre une bonne fois pour toutes. Pas faute d'avoir rêvé à ces nuées de corbeaux qui la becquèteraient par lambeaux. Je ne suis pas Prométhée faut que je me rentre ça dans le crâne aucun vautour à l'horizon, Je ne le suis plus.

Le Plein Et Le Vide En Peinture Montreal

(…) Du vide en Occident Lorsque l'on parle du vide en occident, culturellement notre regard est d'ordre physique ou esthétique. Gilles Sautter qui dès le début de son exposé se demande si « regarder un paysage c'est, jusqu'à un certain point, au plan individuel comme au plan culturel, se regarder soi-même » après un détour par Lacan qui offre l'intérêt d'être proche de notre préoccupation via la Chine. A propos de Cézanne, il pose la question de « l'esthétique de l'espace » ce qui est souvent le regard qui est posé sur son oeuvre. Et il nous semble pertinent d'aller au-delà. Il aborde avec Giono le questionnement du rapport physique à l'espace et le citant dans un passage de « Colline » -un lien s'établit qui me rattache à l'espace, et l'espace à moi-même. Je suis en rapport avec l'ensemble des choses dont je fais partie-. Ce qui l'amène à y voir un rapport « sur l'espace totalement ouvert » de la liberté. Les notions de « Vide » et de « Plein », en référence à la peinture chinoise – FNAS-FO. Quelle liberté y a-t-il là dedans, quelle sens lui donne-t-il? Nous ne le saurons malheureusement pas.

Chaque artisant va justifier le prix par le temps (passé ou perdu), les chutes de matières (récupérées ou pas), la concurrence, la charge de travail, la fin du mois, les beaux yeux... Tout cela est son problème. Cordialement.. Messages: Env. 40 Dept: Ain En cache depuis le mardi 17 mai 2022 à 20h09