Comment Faire Des Œillets Pour Rideaux À La Maison?

May 18, 2024, 3:54 pm

En fonction de cela, ils peuvent être complètement invisibles ou en parfaite harmonie avec d'autres éléments du décor, en concentrant toute l'attention sur eux-mêmes avec leur couleur ou leur forme inhabituelle. Les anneaux sont fixés à la corniche à l'aide de trous spéciaux. Leur diamètre varie de un à cinq centimètres, car cette taille est considérée comme optimale pour la fixation de rideaux. au contenu ↑ Comment faire des rideaux sur les œillets vous-même? Sélection des matériaux La première étape consiste à acheter ou à fabriquer des œillets pour les rideaux. Comment installer ces éléments vous-même - nous examinerons un peu plus tard. Avant de commencer, préparez le matériel et les outils nécessaires suivants: Tissu pour rideaux à coudre. Oeillets sous forme finie. Ruban pour oeillets ou non-tissé. Un ensemble de broches. Ciseaux. Centimètre Craie ou crayon. Machine à coudre. Le fer Du ruban adhésif. Conseils utiles: Pour faire les vagues les plus attrayantes, achetez un nombre pair de bagues.

  1. Réponse Rapide: Comment Mettre Des Oeillets Sur Un Tissu? - DIY, déco, brico, cuisine, conso, beauté et bien d'autres choses
  2. Comment Faire Des Rideaux Avec Des œillets ?
  3. Coudre des rideaux à œillets - Coudre Ensemble

Réponse Rapide: Comment Mettre Des Oeillets Sur Un Tissu? - Diy, Déco, Brico, Cuisine, Conso, Beauté Et Bien D'Autres Choses

Récemment, les rideaux sur les œillets sont rapidement devenus populaires en raison de leur fiabilité, de leur légèreté et de leur facilité d'installation. Heureusement, le temps a passé depuis longtemps lorsque les ménagères ont dû installer des rideaux à l'aide de pinces à linge inconfortables sur des corniches en métal. Les oeillets sont des bagues spéciales conçues pour la fixation des rideaux. Dans cet article, nous verrons comment faire des œillets sur les rideaux à la maison, ce qui facilitera grandement l'exécution des devoirs quotidiens. au contenu ↑ Les avantages d'utiliser des oeillets Les œillets sont les anneaux les plus courants qui jouent un rôle fonctionnel important et constituent un excellent choix de conception. Aujourd'hui en vente, vous pouvez trouver un grand choix d'oeillets en termes de formes et de couleurs. Si vous savez exactement comment installer les œillets sur les rideaux de vos propres mains, vous n'êtes pas obligé de vous limiter à la gamme présentée - vous pouvez fantasmer autant que vous le souhaitez.

Comment Faire Des Rideaux Avec Des Œillets ?

Important! Utilisez-les non seulement pour les rideaux, mais aussi pour décorer les ouvertures de fenêtres. Les avantages de l'installation de rideaux sur les œillets sont évidents: Grâce à ces dispositifs simples, vous pouvez répartir parfaitement le matériau le long du rebord, créant ainsi de belles vagues. À propos, même après le lavage, cette uniformité est garantie. Le tissu ne s'étire pas et ne se détériore pas, comme dans le cas de l'utilisation de crochets ordinaires comme attaches. Les oeillets peuvent avoir différentes formes et couleurs. Le choix de l'option parfaite pour une pièce, un design ou un intérieur particulier n'est donc pas un problème. Les rideaux, les rideaux, les rideaux suspendus sur de tels anneaux sont incroyablement beaux, élégants et originaux. Si vous ne voulez pas dépenser une grosse somme pour leur achat, commencez par en fabriquer vous-même. au contenu ↑ Règles de sélection et types d'œillets Avant de faire des œillets sur les rideaux avec vos propres mains, vous devez choisir celle qui vous convient le mieux.

Coudre Des Rideaux À Œillets - Coudre Ensemble

Une fois que vous avez décidé de la quantité de matériel nécessaire, mettez-vous au travail. Suivez le schéma qui décrit en détail comment poser les œillets sur les rideaux de vos propres mains: Pliez le haut et le bas pour ourler le tissu. Coupez un morceau de tissu non tissé de manière à ce que sa largeur corresponde à la largeur doublée du pli. Sa longueur devrait être égale à la largeur des rideaux eux-mêmes. Placez un tissu non tissé sur le ruban à œillets et repassez-le pour le coller au tissu. Pliez la partie supérieure du tissu 11 cm vers l'intérieur avec une partie non tissée, fixez le tout avec des épingles. Plie 1 cm et cache le bord. Coudre le rideau sur la machine à coudre. En bas, double ourlet 1 cm, coudre également. En utilisant un centimètre, calculez l'emplacement des œillets. Fixez une moitié de l'anneau sur le tissu, en partant des 3 premiers centimètres, en décrivant le diamètre à l'intérieur avec de la craie. Faites de telles marques tout au long du rideau. Coupez le milieu des cercles entourés, puis découpez-les.

Divisez la largeur de votre rideau par 20 cm pour obtenir le nombre de passants nécéssaires. Coupez des bandes de 13 x 26 cm puis surfilez-les au point de zigzag, un point hors du tissu, un point dedans. Repliez la bande dans l'épaisseur, endroit contre endroit, puis épinglez. Cousez sur toute la longueur. Le trou de fixation doit être légèrement plus large que le diamètre extérieur du corps du rivet, de façon à pouvoir lui laisser suffisamment de place pour s'écarter et bloquer le rivet, mais pas trop non plus pour que celui-ci ne puisse pas glisser. Retirer des rivets avec une meuleuse et une perceuse. Meulez le champignon (la tête du rivet) autant que possible avec une meuleuse et un disque abrasif (spécial pour métaux). Prenez soin de ne pas meuler le métal autour du rivet. Utilisez un petit poinçon et un marteau pour enfoncer la tige à travers le corps du rivet Choisir l'embout de la pince à rivet, correspondant au rivet choisi. Visser l'embout sur la pince à riveter et serrer à l'aide de la clé Insérer la tige du rivet dans l'embout de la pince, jusqu'au bout.