Se Faire Respecter Par Son Cheval

May 18, 2024, 4:00 pm

Mais il serait anthropomorphique de dire que tel cheval agit dans le but de faire plaisir à son cavalier: il agit dans le but d'obtenir le maximum de confort. On a la suite d'événements suivante: demande du cavalier, réponse (juste) du cheval, plaisir du cavalier et récompense. Se faire respecter par son cheval video. Une récompense tangible (caresse et / ou friandise) permet une bonne compréhension, et de faire plaisir au cheval mais avec le plaisir du cavalier vient son relâchement, la cession de la demande et donc de la pression, ainsi un environnement paisible et sécurisant: du confort. Si la demande est faite dans un climat calme, le cheval peut trouver intéressant d'exécuter (et de chercher, dans une certaine mesure) la bonne réponse, le travail peut ainsi devenir plaisant au cheval, du moins, lui apporter certaines motivations. Ce climat serein ne peut pas exister sans respect du cheval, c'est-à-dire si l'homme n'est pas un dominant-leader « valable » Attention cependant, le cheval ne voit pas son cavalier de la même manière à pied que monté, il est même possible qu'il ne se ressente pas de la même façon lorsqu'il est monté.

Se Faire Respecter Par Son Cheval Du

Si le c heval ne répond pas bien à une demande, il faut se remettre en question plutôt que de l'accuser de paresse ou de mauvaise volonté. L' équitation se pratiquant en groupe, on doit appliquer les règles simples de vie en société. Dans un manège, il ne faut pas empêcher les autres de travailler en prenant trop d'espace par exemple. L'autre qualité indispensable du bon cavalier est la modestie. L' équitation est un sport où l'on apprend tout au long de sa vie, du premier jour où l'on monte sur un c heval jusqu'au dernier. Se faire respecter par son cheval.. La patience et la persévérance doivent guider les actions. Il est inutile de faire étalage de ses compétences ou de ses victoires, un bon cavalier doit savoir demeurer humble pour inspirer le respect. La marque du bon cavalier est l'humilité, il doit savoir se remettre en cause quotidiennement pour pouvoir continuer à progresser. On ne peut pas être un cavalier digne de ce nom si l'on ne possède ni les connaissances techniques requises, ni la mentalité nécessaire.

C'est un travail long qui demande d'être calme et patient. Si votre cheval a déjà pris ses aises et a une position de « leader », le travail sera plus long. Si vous rencontrez trop de difficultés à établir une zone de respect et de sécurité avec votre cheval, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel pour rétablir un point d'entente neutre. Il ne faut pas rentrer en conflit, et vous ne devez pas oublier que l'objectif est que vous soyez ensemble l'un avec l'autre et non l'un contre l'autre. 2. Se faire respecter par son cheval les. Prendre une position de leader Lorsque vous marchez en tenant votre cheval, il ne doit jamais se placer devant vous. C'est vous qui devez montrer le chemin, et pas lui. En prenant cette place de leader, vous affrontez les éventuels dangers extérieurs à sa place, ce qui lui donne confiance en vous. S'il vous dépasse, ou se précipite, ne le laissez pas faire. Faites-le reculer doucement et remettez-le gentiment en place. De même, apprenez-lui à s'arrêter lorsque vous vous arrêtez. Un cheval à l'écoute doit s'arrêter au même moment que vous.