Syndicat Des Cadres De Santé La

May 13, 2024, 6:33 pm

Nous reviendrons vers vous afin de vous donner davantage d'informations sur ce nouveau grade. Nous participons aux cotés de l'UNSA à ces négociations. Nous tenons par ailleurs à remercier ici tous nos collègues des sections locales SMPS qui nous font part de leurs contributions sur ces sujets relatifs à la rémunération. Bravo pour ce travail collaboratif qui signe tout l'intérêt de l'intelligence collective et qui permet à notre syndicat d'être le plus proactif et toujours forces de propositions innovantes et pragmatiques! Continuez à créer des sections locales SMPS dans vos établissements pour faire vivre et remonter le point de vue des cadres! Accueil - Syndicat CNI. Enfin, dans quelques jours, nous débuterons également les négociations sur le régime indemnitaire. Le Ministre Olivier VERAN a annoncé une revalorisation de 60% de la prime d'encadrement des cadres de santé et de 30% pour les cadres supérieurs de santé. C'est pour nous une base de négociation. Notre demande, pour le SMPS reste toujours la même: au moins un triplement du montant actuel de cette prime pour tous les grades du corps des cadres de santé, ainsi qu'une harmonisation des primes avec les cadres des autres fonctions publiques, y compris non soignants.

  1. Syndicat des cadres de santé les
  2. Syndicat des cadres de santé saint
  3. Syndicat des cadres de santé du végétal
  4. Syndicat des cadres de santé al
  5. Syndicat des cadres de santé un

Syndicat Des Cadres De Santé Les

Les cadres de santé qui n'opte­ront pas pour le main­tien, à titre per­son­nel, en caté­go­rie active, ne pour­ront donc pas béné­fi­cier de cette majo­ra­tion de durée d'assu­rance pour les années effec­tuées en caté­go­rie séden­taire. Syndicat des cadres de santé au travail. Selon la régle­men­ta­tion en vigueur, le droit au départ en retraite à 55 ans est ouvert dès que l'agent a accom­pli 15 ans de ser­vi­ces clas­sés en caté­go­rie active, et quelle que soit la pour­suite de sa car­rière. Par contre, la décote inter­vient en fonc­tion de l'âge normal de départ en retraite de sa caté­go­rie (séden­taire ou active). Il y a donc trois pos­si­bi­li­tés: les "sur­veillan­tes des ser­vi­ces médi­caux" relas­sées en cadres de santé qui avaient déjà effec­tué 15 ans de ser­vice actif, qui peu­vent opter pour leur main­tien, à titre per­son­nel, en caté­go­rie active. les "sur­veillan­tes des ser­vi­ces médi­caux" relas­sées en cadres de santé qui n'avaient pas effec­tué les 15 ans de ser­vice actif à la date du reclas­se­ment, ont pu être "reca­lés" par la CNRACL: vous trou­ve­rez en télé­char­ge­ment le cour­rier du Ministère deman­dant à la CNRACL d'exa­mi­ner favo­ra­ble­ment ces deman­des.

Syndicat Des Cadres De Santé Saint

Il nous faudra également poursuivre nos analyses et nos réflexions, présenter nos propositions, modéliser nos expérimentations pour permettre à la fonction publique hospitalière de se moderniser et d'être en mesure de fidéliser ses agents. Après cette « victoire » est-il important de s'engager au côté du SMPS en tant que cadre de santé? Il est essentiel de s'engager au côté du SMPS et particulièrement en ce moment. Effectivement, pour la première fois, les cadres ne sont plus les oubliés d'une réforme mais il reste beaucoup à faire pour nos collègues manageurs. Syndicat des cadres de santé un. De plus, comme nous l'avons évoqué, de nombreux défis nous attendent dans les semaines et les mois à venir pour notre catégorie. A ce stade, la capacité de notre syndicat à fédérer et à porter la voix des manageurs publics de santé se traduit déjà par la création de nombreuses sections syndicales locales dans plusieurs régions et dans de nombreux établissements. Nous vous encourageons à créer et à rejoindre des sections locales SMPS.

Syndicat Des Cadres De Santé Du Végétal

« Bonjour, Dans le cadre de votre rendez-vous avec le Cabinet de Mme la Ministre le 5 juin, vous nous avez alerté sur des questions demeurant en suspens, liées au droit d'option des cadres de santé, et notamment sur des interrogations que vous avez quant aux réponses formulées par la CNRACL. Après avoir pris l'attache de la CNRACL, je suis en mesure de vous apporter les éléments suivants: - Concernant la différentiation entre cadres de santé en service et cadre de santé en instituts de formation et l'absence de droit d'option pour ces derniers. Les cadres de santé sont privés de revalorisation ! | SNPI | Syndicat national des professionnels infirmiers (SNPI-CFE-CGC). Cette interprétation des textes est effectivement erronée, et la personne en charge du dossier à la CNRACL en convient. Le bénéfice du droit d'option dépend uniquement du nombre d'années de services actifs acquis par les membres du corps des cadres de santé, quelque soit la fonction qu'ils occupent aujourd'hui en tant que cadre de santé. À toutes fins utiles, je précise que cette distinction évoquée ne concernait que les surveillants des services médicaux (ancien corps des cadres de santé): les services effectués auprès du patient en tant que surveillant des services médicaux sont classés en services actifs alors que ceux effectués en institut de formation sont classés en services sédentaires.

Syndicat Des Cadres De Santé Al

Syndicat national des cadres du secteur sanitaire et social Cadre Zone d'influence France Fondation 1951 Identité Siège 39 rue Victor Massé 75009 Paris Président Patrice Malleron Secrétaire général Serge Lavagna Slogan Promouvoir et défendre les hommes et les compétences. Site web Site Internet modifier Le Syndicat national des cadres du secteur sanitaire et social (SNC3S) est un syndicat dépendant de la Confédération française de l'encadrement - Confédération générale des cadres (CFE-CGC). Historique [ modifier | modifier le code] Le SNC3S est créé en 1951 et se compose essentiellement de: directeurs directeurs-Adjoints chefs de Services cadres Administratifs et de Gestion psychologues cadres Soignants… En 1982, il participe à la fondation de la Fédération française santé, médecine, action sociale (FFASS) qui assure les négociations des conventions collectives et participe à la gestion des organismes paritaires de la branche. Syndicat des cadres de santé du végétal. Le SNC3S adhère par cet intermédiaire à la CFE-CGC. Tous les secteurs y sont représentés - sanitaire, social, et médico-social - qu'ils soient public, privé à but non lucratif ou privé commercial.

Syndicat Des Cadres De Santé Un

CONSULTER LE RAPPORT DE LA COMMISSION D'ENQUETE DU SENAT CONSULTER LE RAPPORT DU COLLECTIF SANTE EN DANGER 2022 J ANVIER 2022 L'ANCIM a été auditionné par le Sénat dans le cadre de la Commission d'enquête concernant la situation de l'hôpital et du système de santé en Fra n ce.

Identifier sa zone d'auto­no­mie (quel­les déci­sions peut pren­dre le cadre dans la ligne mana­gé­riale? ) et se forger des marges d'auto­no­mie. A partir de cette pré­sen­ta­tion, les échanges por­tent sur les éléments sui­vants: La proxi­mité avec les métiers de soin: Le cadre de proxi­mité doit être capa­ble d'évaluer des pro­ces­sus de soins et des résul­tats. Pour ce faire, le métier d'ori­gine de la famille des soins est essen­tiel. L'équilibre entre la ges­tion de proxi­mité et l'impli­ca­tion du cadre de santé dans les pro­jets de l'établissement: Les par­ti­ci­pants sou­li­gnent effec­ti­ve­ment l'impor­tance de la pré­sence du cadre dans les équipes. C'est bien le cœur de métier. Cependant, il s'agit de trou­ver un équilibre avec le fait de tra­vailler sur des pro­jets trans­ver­saux de l'établissement. Le SMPS mobilisé pour les Directeurs des Soins, les Cadres de santé, les Cadres socio-éducatifs et les Manageurs médicaux – SMPS - Syndicat des Managers Publics de Santé. L'attrac­ti­vité et la pos­si­bi­lité de suivre la for­ma­tion de cadre pour les « fai­sant fonc­tion »