Fille Ukrainienne Nue

May 20, 2024, 12:19 pm

Violée parce qu'elle était la femme d'un militaire ukrainien. Elena, dont le prénom a été modifié, raconte comment elle s'est retrouvée victime de deux soldats russes, violée pendant des heures. Fille ukrainienne ne supporte. Un témoignage qui illustre les craintes d'organisations de défense des droits humains qui relèvent des indices d' utilisation du viol comme « arme de guerre » en Ukraine. Rencontrée à Zaporojie, une ville où affluent chaque jour par milliers les déplacés jetés sur les routes par l'occupation russe du sud de l'Ukraine, cette femme blonde est venue attendre un car pour rejoindre ses quatre enfants à Vinnytsia, dans le centre. Dès le premier jour de l'invasion, le 24 février, elle les a envoyés là-bas, loin de leur maison de la région de Kherson (sud), en première ligne face à l'invasion. Son mari, qui combat depuis deux ans les séparatistes prorusses dans le Donbass, dans l'est de l'Ukraine, envoyé au front, Elena explique qu'elle est restée seule sur place pour évacuer leurs biens. « C'est à cause de gens comme elle que cette guerre a éclaté » Mais en raison du danger encouru sur ce trajet et de la présence de militaires russes, elle n'est pas parvenue à trouver un véhicule pour vider leur maison et c'est là que le drame s'est produit, dans l'après-midi du 3 avril, poursuit cette mère de famille.

Fille Ukrainienne Ne Supporte

Cette scène s'est déroulée à Bozhou, une ville située dans la province de l'Anhui, dans l'est de la Chine. {{ unterText}} {{}} © {{ edits}} {{}} © {{ edits}} Captures d'écran de la vidéo. Diffusée sur les réseaux sociaux à la fin du mois de juin, cette vidéo a choqué de nombreux internautes, bien que les avis soient partagés. "Pourquoi ne bat-elle pas plutôt son mari? ", s'interroge l'un d'eux. "Avec une telle femme, pas étonnant que son mari déraille", écrit un autre. Ce n'est pas la première fois que des images montrant des femmes s'en prendre à une autre – accusée d'être la "maîtresse" d'un époux infidèle – circulent sur les réseaux sociaux chinois. Femen : les militantes aux seins nus prônent un "nouveau féminisme". Récemment, une vidéo montrait une femme assise par terre, en train de se faire couper les cheveux et arracher la robe par deux autres. Là encore, personne n'était intervenu. Capture d'écran d'une autre vidéo diffusée récemment, montrant notamment une femme se faire couper les cheveux. Selon le quotidien Libération, une autre "maîtresse" s'était fait tirer les cheveux et déshabiller violemment en pleine rue à Puyang, dans la province du Henan (est), en octobre 2014, deux mois après une scène semblable à Yulin, dans la province du Guangxi (sud-est).

Je ne pensais pas que les Françaises auraient besoin de nous, mais maintenant que nous sommes là nous allons former une armée pour défendre les femmes du monde entier", lance Inna Chevchenko, l'une des leaders ukrainiennes du mouvement, dans son anglais aux accents slaves. "Les femmes de toute couleur, tout poids, tout âge, toute religion et toute forme de seins sont les bienvenues pour rejoindre nos rangs de sextremistes pacifistes! Notre corps sera notre arme! " En filigrane: faites la guerre en faisant l'amour. Au programme sports de combats, mais également yoga et exercices psychologiques. Fille ukrainienne ne fonctionnera. "On veut former les femmes pour avoir une posture et faire face à la violence des flics, des maris violents, etc. ", explique la militante française Safia Lebdi, dont le buste affiche l'injonction "Muslim, let's go naked" (Musulmans, déshabillons-nous). C'est un "No Sharia" (Non à la charia) qui enlace de lettres noires les seins de l'écrivaine et metteure en scène libanaise Darina Al-Joundi. Alors qu'elle croyait avoir laissé derrière elle le monde du voile intégral quand elle s'est installée en France en 2005, elle découvre que l'oppression des femmes n'a pas épargné son pays d'accueil.