Combien De Temps Faire Fonctionner Ma Pompe De Filtration ?

May 23, 2024, 12:07 pm

Filtrer votre piscine avec des plages horaires non consécutives Vous devez faire fonctionner la pompe de votre piscine pendant au moins huit heures par jour pour filtrer la totalité du volume de la piscine. Mais cela ne veut pas dire que la filtration doit fonctionner huit heures d'affilée. Combien de temps filtrer l'eau de ma piscine? Outre l'heure de la journée et les heures creuses, la durée de fonctionnement d'une pompe de piscine dépend également du type de pompe dont vous disposez, et de la température de l'eau. Heure pompe piscine. La puissance de la pompe Plus la pompe de votre piscine est puissante, plus elle retourne l'eau rapidement, ce qui signifie que vous pouvez la faire fonctionner moins souvent et pendant des périodes plus courtes. Mais cela dépend aussi de la taille de votre filtre et des tuyaux du système de filtration. Une pompe trop puissante peut être trop puissante pour un petit filtre. De plus, une pompe d'une puissance de 1 CV fonctionnera plus lentement, mais si votre système est raccordé avec des tuyaux en diamètre 63.

  1. Heure pompe piscine avec

Heure Pompe Piscine Avec

C'est pourquoi on doit filtrer pendant 24 heures non-stop dès lors que 6 baigneurs ou plus profitent en même temps du bassin pendant au moins 60 minutes. Dans quels cas filtrer sa piscine en continu? Un cycle de filtration complet dure environ 4 heures. Mais il y a trois problématiques qui justifient de faire tourner la filtration de sa piscine en continu pendant au moins 24 heures, à savoir: Lorsque l'eau a viré au vert ou devient trouble Il faut commencer par désinfecter l'eau pour la « rattraper » si elle a tourné, puis activer la filtration en continu jusqu'à ce que l'eau de piscine redevienne parfaitement limpide et permette de nouveau que l'on puisse s'y baigner. Heure pompe piscine avec. En cas de prolifération de micro-organismes C'est un phénomène que l'on peut constater lorsque les températures sont caniculaires. La chaleur excessive favorise en effet la multiplication de bactéries par exemple car l'eau n'est plus équilibrée en termes de pH, de TAC et de TH. Dès lors que la température de l'eau est supérieure à 28°C, les risques sont accrus et augmentent avec les degrés.

Le temps de filtration journalier d'une piscine n'est pas le même tout au long de l'année. La période d'utilisation de la piscine (printemps et été) nécessite un temps de filtration plus important puisqu'en corrélation direct avec différents paramètres. La filtration fait pleinement partie de l'entretien de votre piscine et du temps d'entretien car elle permet de conserver un bassin et une eau toujours propre et surtout utilisable. Heure pompe piscine hors sol. TEMPÉRATURE DE L'EAU ET TEMPS DE FILTRATION En premier lieu, la température de l'eau a une forte incidence sur le temps de filtration puisque plus la température de l'eau de votre piscine sera élevée, plus la durée de filtration de votre piscine sera importante. Le lien entre température d'eau et durée de filtration est dû au fait qu'une eau chaude est plus propice au développement des micro-organismes tels que les algues (ennemies jurées des piscines), les bactéries, les champignons et autres pollutions. Voici un tableau récapitulatif du temps de filtration en fonction de la température de l'eau: La règle la plus simple à suivre pour déterminer le temps de filtration adéquat est de diviser la température de l'eau par 2.