Fromage Avec Peu De Sel

June 2, 2024, 5:51 am

Pour preuve, il n'en contient que 0, 7 gramme pour un morceau de 100 grammes. L'avantage aussi, c'est que vous pouvez le savourer dans de nombreuses préparations. Il sert particulièrement à réaliser de délicieuses fondues, quiches, gratins ou même dans les sandwiches. Le Saint-Nectaire Portant lui aussi un nom de ville, ce fromage AOP recouvert d'une croûte fleurie convient très bien aux amateurs qui doivent surveiller leur consommation de sodium. Il renferme environ 0, 8 gramme de sel pour une quantité de 100 grammes. N'hésitez donc pas à vous délecter de son exquise saveur de noisette ainsi que sa pâte souple et onctueuse. Peut-être l'accompagneriez-vous d'un bon verre de vin rouge ou blanc. Vous pouvez également l'ajouter à vos préparations pâtissières, notamment pour les feuilletés et les tartes. Le cœur de Neufchâtel Il s'agit d'un fromage avec une croûte fleurie renfermant une pâte moussée avec une saveur à la fois légère et prononcée. En plus d'être un délice, le Neufchâtel est présenté avec une jolie forme de cœur, d'où son appellation.

Fromage Avec Peu De Sel Dans

Et ce n'est pas tout. Il ne contient en moyenne que 0, 4 gramme de sel pour 100 grammes. Vous pouvez la cuire en entier au four avec des légumes ou la couper en petits morceaux pour l'ajouter à vos crudités. Sinon, elle se savoure parfaitement avec des pâtes! Le gruyère suisse Et voici un autre fromage suisse dans notre liste. Il figure en effet parmi les plus pauvres en sodium, avec une proportion dépassant à peine 0, 3 gramme pour un morceau de 100 grammes. En plus de détenir une quantité modérée de sel, il s'avère particulièrement riche en calcium et en vitamines. Comment le manger? Eh bien, il n'y a pas plus versatile. Le gruyère se consomme râpé, en tranches ou en cubes. Il se marie parfaitement avec les soupes gratinées, salades, quiches et tout ce que vous aimez cuisiner! Les pâtes et les crêpes sont aussi parmi ses meilleures amies.

Fromage Avec Peu De Sélection

Une façon délicieuse de les déguster et de les faire paner avec un peu de chapelure et du beurre, bien que si votre objectif soit de limiter le nombre de calories, il vaudra mieux les manger tels quels. La Mozarella La fameuse Mozzarella, venue d'Italie avec son goût frais et délicat possède entre 15 et 20% de matière grasse, ce qui en fait un des fromages les moins gras. Très présent dans les pizzas et les salades, c'est un fromage idéal pour accompagner des plats sans les surcharger en matière grasse et en calories. La Feta Fromage qui nous vient de Grèce, le feta, ingrédient star de la fameuse salade grecque, ne contient que 20% de matière grasse ce qui permet de composer des salades légère tout en satisfaisant ses envies de fromages. Son goût est assez forts et il est généralement dégusté en petit cubes. Le Chamois D'or Revenons à nos fromages nationaux avec le Chamois d'or, fromage "de montagne "produit dans la Mayenne au goût délicat et riche en calcium. Il contient 30% de matière grasse.

Fromage Avec Peu De Sel Le

9. Mets préparés -> mets maison Les mets préparés du commerce contiennent, la plupart du temps, de grandes quantités de sel. Ils sont une des principales sources de sodium dans l'alimentation nord-américaine. Cuisiner davantage des repas à la maison permettra de contrôler la qualité des ingrédients. 10. Poisson pané -> poisson frais Le poisson pané est un autre choix transformé qui est riche en sel. Choisir plus souvent du poisson frais que l'on peut cuisiner avec un peu de moutarde, du jus de citron, du thym, des canneberges ou d'autres accompagnements permettra de diminuer le sel, tout en ayant un repas savoureux et nutritif.

Fromage Avec Peu De Sel Paris

Validation médicale: 11 December 2015 Incriminé dans la survenue de l'hypertension artérielle, voire de certaines maladies cardiaques et de l'ostéoporose, le sel est sur la sellette! L'AFSSA, agence française de sécurité sanitaire des aliments, a émis diverses recommandations en vue de réduire nos apports. Mais comment réduire effectivement sa consommation de sel? En commençant par éviter les aliments dans lesquels il se cache! Mise au point et conseils… Nous consommons 9 à 10 g de sel par jour. Avec de grandes variations individuelles, puisque 10% d'entre-nous en consommeraient au moins 12 g, et certains iraient jusqu'à plus de 25 g! Les hommes sont en général plus consommateurs de sel que les femmes, notamment parce que leurs apports énergétiques sont supérieurs. En moyenne, seulement 20 à 30% de ce sel provient de la salière, en cuisine ou à table. Le reste correspond au sel de constitution des aliments, et surtout au sel ajouté lors de la fabrication artisanale ou industrielle des aliments (pains, charcuteries... ).

Ainsi, évitez le comté (416 calories pour 100 grammes), le beaufort, le cantal, l'emmental, et autres tommes et gruyères dont l'apport calorique atteint des sommets.