Jeune Rugbyman Nu

May 18, 2024, 11:27 pm

Rugby Le joueur de 21 ans est mort peu après un match, le 10 août. Les premiers résultats de l'autopsie n'ont pas été concluants. Environ 400 personnes ont assisté vendredi 17 août en l'église Saint-Jacques de Fabrègues (Hérault) aux obsèques de Louis Fajfrowski, un jeune rugbyman d'Aurillac mort brutalement vendredi 10 août à l'âge de 21 ans. Vers 14 h 30, une cérémonie religieuse a débuté en présence de la famille et des proches du jeune homme, ainsi que des joueurs des clubs d'Aurillac, de Saint-Jean-de-Védas, le premier club de Fajfrowski, et de Montpellier, parmi lesquels Fulgence Ouedraogo, Kelian Galletier et Yvan Reilhac. Mort de Louis Fajfrowski : les obsèques du jeune rugbyman ont eu lieu ce vendredi. Bernard Laporte, le président de la Fédération française de rugby, Serge Simon, le vice-président, Mohed Altrad, le président du MHR, de même que Robins Tchale-Watchou, président du syndicat des joueurs de rugby professionnels, et Paul Goze, le président de la Ligue nationale de rugby, étaient également présents. Fabrègues, dans la périphérie de Montpellier, est le village natal du jeune joueur, mort à la suite d'un choc subi au cours d'un match amical, un plaquage jugé régulier par tous les observateurs.

  1. Mort de Louis Fajfrowski : les obsèques du jeune rugbyman ont eu lieu ce vendredi

Mort De Louis Fajfrowski : Les Obsèques Du Jeune Rugbyman Ont Eu Lieu Ce Vendredi

D'une part, un « arrêt cardiaque lié à des produits dopants », même si rien, à ce stade, ne va en ce sens. D'autre part, les analyses anatomopathologiques pourraient également révéler des « traumatismes du myocarde invisibles à l'œil nu lorsqu'ils ne sont pas suffisamment importants », et que l'autopsie n'a pu déceler. La mort du jeune joueur suit de quelques semaines celle d'Adrien Descrulhes, jeune joueur de 17 ans, qui a succombé à un traumatisme crânien après un match, fin mai. Ces deux morts alimentent le débat sur les risques liés à ce sport, où se multiplient les commotions cérébrales. Dans un éditorial publié lundi 13 août et titré « La nausée », le journal Midi olympique, spécialisé dans le rugby, regrette que ce sport soit « de plus en plus destructeur », mettant « ses propres acteurs en danger à force de collisions à très grande vitesse ». « Un jeu de plus en plus con − on se répète, hélas − à force d'oublier la moitié de son ADN: la recherche de l'évitement, qui lui conféra longtemps une force créatrice enviée par tant d'autres disciplines », écrit le journal, selon qui « il y a désormais urgence: il faut agir pour voir, demain, le rugby changer radicalement dans son approche du jeu, en assumant ses maux actuels et la propre menace qu'il génère pour avoir cédé au tout physique ».

Mais si j'étais convaincu de passer un moment paisible avec la personne que j'aime le plus, j'irais certainement n'importe où dans le monde. Votre animal préféré? J'aime les chiens et les chats. J'aime toutes les bêtes en fait. J'ai perdu beaucoup d'animaux et c'est toujours fâcheux de perdre les êtres que l'on aime. Avez-vous une phobie? La peur de finir seul… Mais c'est idiot car... nous finissons toujours tout seul. Quelle est la chose qui vous exaspère le plus? Je suis mon pire ennemi. Il y a si peu de raison de se pourrir la vie, ce qui m'exaspère le plus, c'est que j'en soit capable. Avez-vous une devise? La confiance n'exclut pas le contrôle et le manque de confiance exige le contrôle.