Néphrolithotomie Percutanée Video Humour

May 2, 2024, 7:37 pm

Que se passe-t-il après une néphrolithotomie percutanée? Vous serez accompagné dans une salle de réveil et surveillé par nos infirmières pendant que vous vous réveillez de l'anesthésie. La plupart des patients récupèrent suffisamment pour être renvoyés chez eux un ou deux jours après l'intervention. Il est important d'éviter de soulever des charges lourdes ou de faire des exercices intenses pendant deux à quatre semaines après une néphrolithotomie percutanée. Si vous remarquez des saignements importants dans vos urines ou au niveau du tube (en particulier si vous remarquez des caillots de sang ou du sang ressemblant à du ketchup), rendez-vous aux urgences. Si vous avez l'un ou l'autre, contactez votre médecin. Ce sont les symptômes d'une infection et ils doivent être traités immédiatement. Néphrolithotomie percutanée video humour. Contactez votre médecin si vous ressentez une douleur qui n'est pas résolue par les analgésiques médecin vous demandera probablement de passer un contrôle 4 à 6 semaines après l'intervention. Au cours duquel il/elle effectuera certains tests afin de déterminer quelles seront les prochaines étapes de vos soins.

Néphrolithotomie Percutanée Video Game

Procédure À propos des Mini-Perc, Ultra-Mini-Perc et Micro-Perc Pour les calculs rénaux de moins de 2 cm, la néphrolithotomie percutanée peut être effectuée via des accès endoscopiques plus petits que pour la PNL standard. La taille des mini-néphroscopes rentre dans une fourchette de 15-18 Fr. avec un canal opérateur de 5-7 Fr., ce qui permet d'utiliser soit la sonde ultrasonore 1, 9 mm du Swiss LithoClast® Master pour une fragmentation efficace des calculs et un retrait simultané, soit la sonde pneumatique du Swiss LithoClast® pour une fragmentation efficace et un retrait séparé des fragments. L'endoscope ultra-mini-perc (UMP) présente une taille de gaine de fonctionnement de 11-13 Fr. et un canal opérateur de 3 Fr. Néphrolithotomie percutanée. Le plus souvent, un laser Holmium comme le Swiss LaserClast® est utilisé avec l'endoscope UMP. L'endoscope micro-perc présente une taille de gaine de 9-10 Fr. et est utilisé avec les lasers Holmium comme le Swiss LaserClast® par le biais d'un canal opérateur de 3 Fr.

Le patient est ensuite placé soit à plat ventre, soit sur le dos, selon les possibilités opératoires et les habitudes du chirurgien. Les cavités du rein sont ponctionnées à travers la peau du dos sous contrôle radiographique ou échographique. Puis on crée un trajet (tunnel) d'environ 1 centimètre de diamètre entre la peau et le rein pour pouvoir introduire le matériel d'endoscopie. Le calcul est ensuite extrait en entier ou fragmenté puis enlevé en plusieurs morceaux s'il est trop volumineux. Dans certains cas plusieurs trajets peuvent être nécessaires. L'intervention se termine en général par la mise en place d'une sonde dans le rein sortant à travers la peau du dos. Cependant, plusieurs méthodes de drainage sont possibles en fin d'intervention. Votre chirurgien vous les expliquera. Dans certains cas, une deuxième exploration du rein, par le même trajet, peut être réalisée dans les jours qui suivent l'opération. Néphrolithotomie percutanée vidéo premier ministre justin. Cela permet d'extraire des fragments ou calculs restants. Cela prolonge l'hospitalisation de quelques jours.