Quand Revendre Son Logement Neuf Et Comment ?

May 19, 2024, 4:21 am

Il est généralement préconisé de revendre un bien immobilier minimum 6 ans après son acquisition. Cela permet d'amortir les différents frais engendrés par l'achat. Toutefois, dans le cadre d'un appartement neuf, cela peut être un peu différent. Revendre votre appartement neuf moins de cinq ans après sa livraison L'intérêt principal de revendre son logement neuf de moins de cinq ans: il est encore considéré comme neuf. Vous pourrez donc le vendre à un prix plus élevé qu'un appartement de plus de 6 ans. La plus-value d'une résidence principale est exonérée d'impôts. Si l'appartement neuf que vous voulez vendre est considéré comme votre résidence secondaire (si vous l'aviez acheté pour le mettre en location par exemple), vous aurez des impôts à régler sur la plus-value. Pour un logement neuf de moins de 5 ans, l'impôt forfaitaire et les prélèvements sociaux s'élèvent à 19% et 17, 2% de la totalité de la plus-value. Attendre au moins 6 ans pour revendre un Vefa Il est généralement conseillé de patienter au-delà de 6 ans pour revendre un bien immobilier neuf.

  1. Revendre un appartement neuf loi

Revendre Un Appartement Neuf Loi

Par exemple, si vous avez bénéficié de la loi Pinel et que vous revendez votre appartement neuf avant 6 ans, vous ne profiterez plus des avantages fiscaux. A quel prix revendre un appartement neuf? Acheter un appartement neuf comporte des frais qu'il est nécessaire de rentabiliser avant de revendre son logement. Pour bien estimer le prix de revente, voici les coûts annexes qu'il faut prendre en compte pour calculer la rentabilité financière de la vente: le coût du crédit immobilier: remboursement anticipé, intérêts du prêt, frais de dossier, etc; le montant réglé pour votre assurance emprunteur; les frais de notaire versés lors de l'acquisition; la commission de l'agence immobilière liée à la revente; l'imposition de la plus-value immobilière; le prix des diagnostics immobiliers obligatoires; les frais de mutation de copropriété. En estimant ces coûts, vous saurez si la vente de votre appartement neuf sera rentable ou s'il vaut mieux attendre encore quelques années. En cas de doute, n'hésitez pas à faire appel à votre agent immobilier ou à un notaire.

Les frais de diagnostics obligatoires dans le cadre d'une vente. Les frais de dossier associés au prêt immobilier. Le coût de l'assurance emprunteur. Les coûts engendrés par l'occupation du bien: taxe foncière, taxe d'habitation, charges de copropriété, etc... Tous ces éléments vous permettent de savoir si la revente sera rentable ou non. Si vous avez investi dans un logement avec le dispositif Pinel, vous vous êtes engagé à mettre le logement en location durant 6, 9 ou 12 ans, pour bénéficier d'une réduction d'impôt de 12, 18 ou 21%. Cet engagement ne vous permet pas de revendre avant le terme de la période définie, sous peine de rembourser le montant économisé grâce au crédit d'impôt. Si vous vous êtes engagé à louer durant 6 ans, vous ne pouvez donc pas revendre avant. REVENTE APPARTEMENT NEUF ET PLUS-VALUE IMMOBILIÈRE Si vous utilisez le bien que vous revendez comme résidence principale, il ne sera pas imposé au titre de l'impôt sur les plus-values ​​immobilières. En revanche, si vous revendez un logement secondaire ou un logement neuf de type investissement locatif, les plus-values ​​devront être taxées.