Plan Entrainement Foncier Course Pied De Cochon

May 17, 2024, 9:11 pm

Les grands objectifs seront pour plus tard. Gardez l'hiver pour construire votre entraînement et travailler les fondamentaux du coureur!

  1. Plan entrainement foncier course pied de cochon

Plan Entrainement Foncier Course Pied De Cochon

Aller au contenu principal Pour accéder à la liste des plan d'entrainement: plans d'entrainement 100km Choisir un plan d'entrainement ( lien en début de cette page) Le secret de la réussite sur cette distance tient à plusieurs facteurs en plus de l'entrainement: – La capacité à freiner ces ardeurs donc à courir en « sous-régime » – Le 100km ne s'attaque qu'avec un solide foncier et un gros mental. – Le bon choix de l'équipement (condition météo) – Le mental (il y a forcement des moments très difficiles dans la course ou le mental fera avancer alors que les jambes ne semblent plus pouvoir le faire) – L'alimentation (attention au contenu et au quantité) car risque de troubles du transit intestinale. – L'hydratation – Et enfin, faites vous suivre par un amis en vélo qui sera votre stratège, votre stimulant dans les moments dures, votre caravane avec des équipements de rechange. Construire son plan d'entrainement. Navigation de l'article

Tu t'es toujours demandé à quoi ressemble le plan d'entrainement des champions? Comment s'entraînent les meilleurs coureurs du monde, notamment les Kenyans, comme le marathonien Eliud Kipchoge? Est-ce que tu peux t'en inspirer? Tu verras, il y a des choses qui ne peuvent pas être reproduites pour des coureurs amateurs, notamment le volume, mais il y a des leçons à tirer que tu peux appliquer dans ton entraînement. Plan entrainement foncier course pied.com. Les meilleurs coureurs du monde, notamment sur marathon, s'entraînent sur des volumes hebdomadaires compris entre 150 et 200 kilomètres. Certains champions, comme le Kenyan Paul Tergat ou le Hollandais Jos Hermans (manager de Haile Gebreselassie et Kenenisa Bekele) couraient jusqu'à 300km par semaine. Il arrive aussi au Kenya que des coureurs s'entraînent 3 fois par jour: un entraînement à 6h du matin, un à 10h et un à 16h, … Courir 3 fois par jour… ou pas Vous comprendrez qu'il est impossible de courir à fond à chaque entraînement. En l'occurrence il arrive que les coureurs commencent par un réveil musculaire lent à 6h.