Ilford - Lot De 12 Filtres Multigrades 8,9 X 8,9 Cm

May 7, 2024, 12:12 am

Reste à connaitre les temps d'exposition correspondants. Retour vers Labo photo argentique Noir et Blanc Aller vers: Qui est en ligne? Utilisateur(s) parcourant ce forum: Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

  1. Filtre multigrade noir et blanc 2
  2. Filtre multigrade noir et blanc coit
  3. Filtre multigrade noir et blanc ciel
  4. Filtre multigrade noir et blanc facile
  5. Filtre multigrade noir et blanc hi fi

Filtre Multigrade Noir Et Blanc 2

Merci. par jouniaux_pascal » Jeudi 08 Juin 2006 6:59 salut cela c est au feeling j ai souvent constate qu'utlise le 1 et 5 donnait de bon resultat tout depend de ton contraste de base sur ton film il faut y penser au developpement de celui-ci. moi je prefere sur-developper un peu et travaille sur les tirages en profondeur, a chacun de voir ses besoins. vive le laboratoire noir et blanc..... a+ par Georgesh » Jeudi 08 Juin 2006 7:13 Bonjour, merci pour les pistes... Effectivement, tout dépend du contraste de départ. une rue de Barcelone, soleil dur, fort contraste, noirs de chez noir; Mais, l' info est bonne. je vais faire des essais... Vive le labo noir et blanc. bonne journée. par yan » Jeudi 08 Juin 2006 8:20 Bonjour, Le fait de sur-developper (raisonablement) permet, me semble t-il, d'apporter plus de contraste ou du moins plus de densité sur le film. Cela n'est-il pas contradictoire avec l'emploi de filtre à fort contraste? J'imagine aussi qu'il est possible d'exposer en commencant par un filtre fort et finir par le filtre doux.

Filtre Multigrade Noir Et Blanc Coit

Il s'agit ici d'un de ses Papiers Photo les plus connus: Le Fomabrom 111 Variant Brillant. Ce papier photographique destiné au tirage sous agrandisseur est un papier baryté (285grs) noir et blanc. Ce papier est à grade variable: Multigrade. Sa tonalité est neutre mais peut varier grâce à un virage au sélénium. Son émulsion est à base de chlorobromure d'argent et à forte teneur en sels d'argent. Important: A ne pas utiliser sous lumière inactinique jaune / verte. Fomabrom Variant 112 - 18x24 - 50pcs 34, 58 € Il s'agit ici d'un de ses Papiers Photo les plus connus: Le Fomabrom 112 Variant Mat. Fomabrom Variant 111 - 30x40 - 50pcs 93, 75 € Tetenal Variobrom WA 1 Litre Le Tetenal Variobrom est un révélateur universel pour papier argentique noir et blanc (RC et Barytés). Il offre une grande profondeur des noirs et des contrastes élevés, pour des images aux tons neutres jusqu'à chaud.

Filtre Multigrade Noir Et Blanc Ciel

mais quelque fois tu dois le faire quand meme, exemple: tps de base 12 sec grade 2 cela nous donne, 6 sec grade 0 et 12 sec grade 4 ou 5. si masquage -3 sec grade 2 alors masquer 1, 5 sec grade0 et 3 sec grade 4-5. il faut dans tout les cas tester tester et encore tester.... cela n est pas empirique, ilford dis que son papier est capable de donner des grades de 00 a 5, cela me permet de les utiliser au maximun de ses capacite surtout avec du FB Wartone ou le regrette Agfa Muticontrast MCC111 et 118 (snif... ). amicalement par fabrice C » Lundi 05 Juin 2006 21:03 OK, j'achète! Comme j'ai le bonheur d'avoir trouvé à la médiathèque un dvd des émissions "merci bernard", je me fais une cure nostalgique d'humour felé, et bientôt je me fend d'un post: "j'ai testé pour vous le double filtrage" par Georgesh » Jeudi 08 Juin 2006 0:32 Bonjour, Je viens de faire quelques essais de double filtrage. Très intéressant. Gris bien arrivés, beaux contrastes. Quelles sont les différences de résultats entre les tirages à 0 et ceux à 1, et entre les tirages à 4 et ceux à 5?

Filtre Multigrade Noir Et Blanc Facile

Garanties 1 an Digixo ne vend que des produits destinés au marché Européen et bénéficiant d'une garantie constructeur européenne.

Filtre Multigrade Noir Et Blanc Hi Fi

Au club photo, nous changions souvent les filtres, disons une fois tous les 4 ans et j'avais remarqué ce phénomène sur les multigrades "récents". Il y avait un espèce de halo sur le filtre, là où l'éclairage était le plus intense.

a+ jouniaux_pascal Message(s): 79 Inscription: Vendredi 02 Juin 2006 12:06 Localisation: Arlon en Belgique Site internet par Georgesh » Vendredi 02 Juin 2006 12:36 Salut, Pascal, bienvenue chez les passionnés.... par fabrice C » Samedi 03 Juin 2006 11:29 jouniaux_pascal a écrit: Moi, je pratique le double filtrage mais il faut deja bien maitrise le simple filtrage... a+ salut, qu'entends tu par double filtrage? Ca a un rapport avec les masquages à grade différent du tirage principal (j'utilise pas mal sur les ciels, ça)? Ou encore autre chose? merci! fabrice C Super Gourou Message(s): 2830 Inscription: Mercredi 09 Novembre 2005 19:31 Localisation: poitiers par jouniaux_pascal » Lundi 05 Juin 2006 14:18 salut le double filtrage c est utilise toutes les gammes de gris du blanc pur au noir le plus profond sur un meme tirage; quand tu as le temps de base pour ton tirage normal tu peux utiliser la regle de calcul suivante (ce n est pas une regle absolue): tps de base/2 = tps pour filtre doux (0-1) tps de base = tps pour filtre de contraste fort (4-5) Ceci n est qu'indicatif, il faut faire des essais.....