Le Nid De Nils Udo 1978 Relative

June 2, 2024, 7:04 pm
Cela a été sa réponse. Il y a beaucoup de poésie dans son travail… Il n'a pas crié haut et fort son inquiétude. Il nous a plutôt pris par la main et nous a emmenés regarder les brindilles, les feuilles, les feuillages… C'est une réponse en douceur, qui peut être minimale ou monumentale. Mais qui garde toujours des lignes relativement pures, simples, harmonieuses. L'environnement fait toujours partie de son oeuvre. Il ne parle pas d »'installation », mais de « situation ». Il choisit un lieu et il intervient en tenant compte du ciel, des arbres et du sol. Le nid de nils udo 1978 on data processing. La photographie intervient dans un deuxième temps pour garder une trace de l'œuvre. Le Nid ©NILS-UDO Ses œuvres sont-elles toujours monumentales? Certaines le sont comme son fameux Nid qui est identitaire de son travail. Il est fait avec des dizaines de troncs d'arbres (et il pose nu à l'intérieur de ce nid). Mais, par ailleurs, il joue avec des baies, des pétales, des feuilles. Ici, pour Vallée (photo ci-dessous), avec du gazon et un arbre existant pour nous dire que c'est tout simplement beau.

Le Nid De Nils Udo 1978 On Data Processing

Nils Udo est né en 1937. Il a étudié les arts graphiques à Nuremberg, Allemagne. Dans les années 70, il réalise ses premières installations de land art accompagnées d'un enregistrement photographique de ses procédés. Pour intervenir dans les espaces, Udo doit d'abord connaître le climat du lieu, savoir quels fruits et fleurs existent, leurs textures et couleurs; vous devez savoir à quoi ressemblent vos arbres, s'ils sont flexibles, et même à quoi ressemblent leurs racines qui pourraient servir de cordes. La photographie de chaque œuvre sert à montrer un avant et un après l'installation, qui est laissé à l'air libre pour que les éléments utilisés reviennent à la nature. Udo a réalisé des installations de land art en France, en Allemagne, en Grèce et en Italie. Nils-Udo, "Le Nid" (1978) - Radio La Fabrik. Dans ses œuvres, il y a une constante: les nids, qui, pour lui, représentent le début et la fin de la procréation. Après plusieurs années sans peinture, dans les années 2000, il est revenu à cette technique. Le ministère français de la Culture l'a honoré en tant qu'officier des arts et des lettres en 2014.

La main de l'artiste modèle et compose ces éléments; le résultat est ensuite fixé par la photographie. La plupart du temps, l'original des compositions disparaît mais les clichés prennent la relève et deviennent les éléments d'un discours métaphorique qui est une sorte de métalangage. En le comprenant et en l'utilisant, l'homme pourra agir différemment dans l'espace Homme-Nature, et d'autant plus efficacement qu'il aura pris au sérieux le message de l'artiste quant aux évolutions de l'environnement et aura compris que la morale et l'esthétique peuvent s'exercer aussi dans l'espace naturel. Nils-Udo ne donne pas de consigne sur la façon de procéder. Nils-Udo | Domaine de Chaumont-sur-Loire. Sa démarche se distingue fondamentalement de celle des artistes du Land Art. À l'opposé de ces derniers, il a rarement recours à la matière inanimée, lui préférant une matière vivante, qui se développe et se transforme constamment. NILS-UDO a mis l'originalité de ses talents artistiques au service de la nature pour mettre en évidence sa beauté et sa fragilité.