Classeur Ménager Pierre Henry

May 5, 2024, 2:06 pm

En métal laqué au four. Acier recyclable. Classé M1 "NON FEU". Serrure à clé et poignée sangle intégrée. Équipé de 5 dossiers suspendus avec index. Largeur 36, 8 x Profondeur 22 x Hauteur 28, 7 cm. Sous film rétractable avec étiquette informative. Caractéristiques Format (cm) 21 x 29, 7 (A4) Dimensions 23. 4 x 36. 8 x 28. 7 cm (longueur x largeur x hauteur) Réf / EAN: 514216 / 3505620496099 Classeur ménager en métal 5 dossiers A4 noir Avis clients (2) 4. 5 /5 Notes attribuées 5 4 3 2 1 Les plus récents Tinaa Publié le 02/09/18 Super pratique Je suis ravie de cet achat, possibilité de ranger pas mal de documents Tinaa recommande ce produit. Zi cat Publié le 13/08/16 Bon rapport qualité prix Beau produit, bonne capacité de classement. Petit bémol: les dossiers suspendus pas assez rigides. Zi cat recommande ce produit.

Pierre Henry Classeur Aluminium Pour Ds - 3 Tiroirs - L41,8 X H99,2 X P54,1 Cm

Cette poétique des sons est rendue sensible par l'omniprésence des noms: titres, parties, mouvements, temps, séquences, lieux, choses, personnes, formules. Chargée de leur part de mystère, leur signification appartient au compositeur, à lui seul. Mais en les lisant, le lecteur peut mesurer leur coefficient d'énergie, leur force et leur affectivité. Les traits phoniques sont dotés de résonances dont les mots tirent une sorte de réalité concrète. Nous pénétrons un catalogue de bruits, de cris, de souffles, redistribués dans l'espace du livre et remis au travail: mots et sons nécessaires, découverts, inventés, enregistrés, fabriqués, modelés, etc. Maïakovski, dont Pierre Henry a lu la période futuriste, note dans Comment écrire des vers: « Il n'est pas facile de dire d'où vient ce basique "grondement-rythme" […], le plus probable est qu'il est en moi. Mais pour le réveiller, il faut un choc: ainsi, quelques grincements inconnus commencent à gronder dans le ventre d'un piano à queue, ainsi un pont commence à se balancer, menaçant de s'effondrer sous les pas synchronisés de fourmis 1.

En 2018, peu après la mort de Pierre Henry, le Musée de la musique a reçu en donation ses machines et instruments de composition analogiques et numériques, ainsi qu'une somme d'objets qui singularisaient le studio Son/Ré, créé en 1982 et devenu « Maison de sons » en 1996 — tout à la fois lieu de vie, de création, de recherche et de concert. En les exposant au sein du Musée, la Philharmonie de Paris participait à la conservation du patrimoine matériel de Pierre Henry et du patrimoine historique de la musique concrète. En écho à une série de créations posthumes dont, à la Philharmonie, Multiplicité en 2017 et les Dimanches noirs en 2021, l'œuvre de Pierre Henry continue de vivre devant les yeux et dans les oreilles du public, proliférante et inspirante, à la croisée des musiques savantes et populaires. Parallèlement, la Bibliothèque nationale de France a entrepris la numérisation garantissant la conservation des 14 000 bandes magnétiques et numériques du compositeur — Pierre Henry avait anticipé ce don dès 2007 en lui confiant une partie de son œuvre.