Portail Impilo Conseillers Saint

June 2, 2024, 6:30 am

Un décret publié le 28 janvier 2015 autorise le traitement automatisé de données personnelles sur les jeunes suivis en missions locales. Pour remplir le dossier des jeunes, les conseillers des missions locales vont devoir vérifier leur identité et noter dans le logiciel le numéro de leur carte d'identité, alors qu'une inscription en mission locale se fait normalement de manière déclarative. Une procédure qui, selon le syndicat CGT ML/Paio, porte atteinte à la liberté individuelle des jeunes (voir ci-contre notre article du 26 janvier 2015). L'application du CEJ — beta.gouv.fr. Le décret, qui entre en vigueur dès le 29 janvier, précise toutefois que les informations à caractère personnel "ne peuvent être enregistrées que dans la stricte mesure où leur exploitation est nécessaire pour la mise en place des mesures relevant des attributions des missions locales". Il indique aussi les personnes qui auront accès à ces données et qui en seront destinataires: les personnels des missions locales participant directement à la mission d'accompagnement des jeunes pour l'accès à l'emploi, les agents de Pôle emploi et des organismes de placement spécialisés, les agents des services de l'Etat chargés de la mise en oeuvre du contrat d'insertion dans la vie sociale, les agents des collectivités territoriales… Le logiciel est en cours d'essai depuis le 28 janvier dans cinq sites pilotes dont la mission locale de Paris.

Portail Impilo Conseillers En

Formation utilisateurs 1.

Portail Impilo Conseillers Auto

Génération automatique de liens pour ajout dans Outlook (et les autres outils compatibles) depuis tous les rendez-vous du planning Affichage et modification du calendrier des ateliers et activités Inscription des jeunes aux rendez-vous, ateliers, permancences...

🔧 Un outil du Contrat d'Engagement Jeune à destination des jeunes et de leur conseiller: En réponse aux irritants recensés ci-dessus, l'équipe de la Startup d'État a développé un outil à deux dimensions: une application web pour les conseillers Mission locale et Pôle emploi accessible depuis un ordinateur, une application mobile pour les jeunes. Le service proposé par l'application du Contrat d'Engagement Jeune s'articule autour de trois fonctionnalités principales: un module de messagerie instantanée entre le jeune et son conseiller, une fonctionnalité de rendez-vous intégrée à l'application, une fonctionnalité de création et de suivi des actions du jeune dans son parcours. Portail impilo conseillers auto. En outre, le jeune peut s'appuyer sur les modules de recherches d'opportunités professionnelles et puiser dans une boîte à outils pour l'accompagner dans la construction de son projet professionnel. 🔁 Un service en amélioration permanente L'application du Contrat d'Engagement Jeune a été développée par l'équipe dans une logique de co-construction avec les utilisateurs et d'amélioration continue, suivant la méthode des startups d'Etat telles que Pix ou Immersion Facilitée.