Casque Bell | Tous Les Casques Bell Pour Le Sport Auto, Rallye

June 1, 2024, 4:16 am

CASQUES BELL Un peu d'histoire: C'est en 1954 en Californie que la société BELL a vu le jour par son fondateur Roy Richter. En grand passionné de course automobile, R. Richter a tout de suite compris que la sécurité est fondamentale dans ce sport, de ce fait il créa des produits adaptés à cette discipline où la protection est primordiale. Le fameux casque BELL 500-TX (un des premiers casques Bell ouverts), a été choisi par le Museum of Modern Art de New York pour l'excellence de son design et quatre modèles y sont exposés en permanence. En 1957 BELL inventa une doublure en polystyrène non élastique à l'intérieur de ses casques, grâce au succès de cette innovation BELL commença à équiper en casques les organismes chargés de l'application de la loi. Casque bell f1 helmet. Les utilisateurs et les pilotes sensibilisés aux problèmes de sécurité lié à la dangerosité de ce sport participèrent considérablement à la vente de ces casques. De ce fait BELL connut une croissance rapide, tripla sa capacité et dû déménager à Long Beach en Californie.

Casque Bell F1 Helmet

Plus de confort, plus de sécurité. Une nouvelle norme a été mise en place pour la conception des casques de F1 utilisés pour la saison 2019, qui débute ce 15 mars à Melbourne (Australie). Retour en image sur les procédés de fabrication de Bell Racing, en compagnie de Kimi Raikkonen et Fernando Alonso. Une nouvelle génération de casques a commencé à être utilisée durant les essais de pré-saison de la F1 en février 2019. Développés suite à l'adoption d'une nouvelle norme par la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA), ils offrent selon cette dernière "une protection balistique avancée, une absorption d'énergie accrue et une zone de protection étendue pour les pilotes". Casque bell fia. Répondant au doux nom de FIA 8860-2018, cette réglementation décrit les règles de construction et d'essai que doivent respecter les fabricants de casques pour être autorisés à fournir ce nouvel équipement. Les casques doivent passer différents tests, comme résister à l'impact d'un disque métallique de 225 g lancé à 250 km/h, à un poids de 10 kg lâché à 5 m, à un tir de fusil à air sur la visière, et à l'exposition d'une flamme à 790°C.

Casque Bell F1 2019

Sa calotte interne utilise le même polystyrène expansé que celui des casques de la NASA ou de l'US Air Force. La coiffe est désormais en nylon. Avec le Bell Star, la sécurité progresse grandement puisque désormais le visage est également protégé. Notons que le Bell Star n'a pas de visière mais qu'il possède des boutons-pression permettant d'en fixer une. Casque Bell HP7 EVO-III, le casque Bell de F1 en carbone. Le Bell Star sera le premier casque à être certifié par la naissante norme d'homologation Snell. En 1968, Evel Knievel fait la promotion (involontaire) du Bell Star Lourde chute d'Evel Knievel dans le stade de Wembley (UK). Une nouvelle promotion pour le Bell Star! Lorsque Evel Knievel sort de 28 jours de comas, le cascadeur hypermédiatisé affirme qu'il doit la vie à son Bell Star après sa chute sur le parvis du Caesars Palace de Las Vegas. Le passage de Kenny Roberts chez AGV marque le déclin de Bell En 1979, Gino Amisano, le fondateur des casques AGV, le pendant européen de Bell fait la connaissance de Kenny Roberts lors des 200 Miles d'Imola qu'il sponsorise.

Casque Bell Fia

Le premier casque intégral "le Star" est né en 1968. Ces innovations (doublures en polystyrène expansé (EPS) et les casques intégraux) bénéficient d'une réputation mondiale qui rend la marque BELL incontournable et célèbre grâce à la qualité et à la résistance de ses produits. BELL - Equipement pilote BELL - Achat/Vente sur Oreca-Store. En 1971, la société BELL se diversifie en étendant sa gamme aux casques de moto et met au point le premier casque de moto intégral. Durant les dix années qui vont suivre, Bell continue ses innovations dans le secteur de l'automobile, de la moto et du vélo en créant le premier casque à coque dure (pour vélo): le Biker. En 1975, forte de son expérience dans la fabrication de casques, la société BELL équipe plusieurs secteurs à hauts risques tels que: les courses maritimes, le saut en parachute et bien d'autres activités nécessitant une protection de la tête. Dans les années 70 l'utilisation de la moto explose et Bell voit une nouvelle fois sa capacité tripler, ce qui l'oblige une nouvelle fois à déménager à Norwalk toujours en Californie et devient la plus grande usine de casques au monde pourvue des équipements les plus modernes ainsi que l'un des laboratoires d'essai les plus sophistiqués.

160, 00 Prix unitaire: €1.