Pied De Page Définition

June 1, 2024, 11:40 pm

Je sais ce que sont les En-tête et pied de page et je suis capable d'en créer et de les modifier. Que sont les en-têtes et les pieds de page? Les en-têtes et les pieds de page sont les zones qui apparaissent dans les parties supérieures et inférieures de chaque page dans un document. C'est dans ces espaces qu'on peut insérer différents éléments utiles: le numéro de page, la date, un logo de société, le titre du document, le nom du fichier ou le nom de l'auteur. Comment créer un en-tête et/ou un pied de page Dans vos documents, vous avez la possibilité d'ajouter un en-tête ou un pied de page. Vous pouvez décider d'insérer les 2 ou l'un ou l'autre uniquement. Pour insérer un en-tête, rendez-vous dans le ruban " Insertion " et dans le groupe " En-tête et pied de page ", choisissez " En-tête ". Vous pouvez choisir un en-tête vide ou alors opter pour un des différents formats prédéfinis. Une fois l'en-tête inséré, vous allez pouvoir modifier les éléments. L'en-tête et le pied de page sont des parties spécifiques de votre document.

  1. Définition de pied de page
  2. Pied de page définition logo du cnrtl
  3. Pied de page définition

Définition De Pied De Page

Excel dispose de nombreux en-têtes et pieds de page que vous pouvez utilisez. Pour les feuilles de calcul, vous pouvez utiliser les en-têtes et pieds de page en mode Mise en page. Pour les feuilles de graphiques ou les graphiques, vous devez accéder à la boîte de dialogue Mise en page. Cliquez sur la feuille de calcul dans laquelle vous souhaitez ajouter ou modifier un en-tête ou un pied de page. Cliquez dans la zone de texte gauche, centrale ou droite de l'en-tête ou du pied de page en haut ou en bas de la page de la feuille de calcul. Conseil: Lorsque vous cliquez sur une zone de texte, l'en-tête ou le pied de page est sélectionné et les Outils En-têtes et pieds de page s'affichent, ajoutant un onglet Création au ruban. Dans l'onglet Création, dans le groupe En-tête et pied de page, cliquez sur En-tête ou Pied de page, puis cliquez sur l'en-tête ou le pied de page prédéfini souhaité. Plutôt que de choisir un en-tête ou pied de page intégré, vous pouvez sélectionner un élément intégré.

Pied De Page Définition Logo Du Cnrtl

Sur le web, pied de page désigne la partie du site qui se situe tout en base des pages web. Cet élément est parfois intitulé " footer " (équivalent du terme en anglais). Un site bien construit possédera une zone en base de chaque page sur lequel il y a des informations diverses et variées. En usabilité web, il est souvent recommandé que le pied de page soit identique sur toutes les pages d'un site. Ceci dans le but d'être consistant sur l'ensemble d'un site. Les informations présentent dans le pied de page peuvent variés selon les types de site et les préférences des concepteurs. Les plus simples n'utilisent qu'un lien de copyright, tandis que d'autres y ajoutent une multitude d'éléments tel que: des liens vers les pages importantes (mentions légales, contact... ), l'adresse de l'entreprise, un lien pour remonté en haut de page et bien d'autres possibilité. L'appellation "big footer " (traduction: gros pied de page) désigne habituellement les pieds de page qui sont volumineux et qui possède de nombreuses informations.

Pied De Page Définition

Pour vérifier que la marge de l'en-tête ou du pied de page est alignée avec les marges droite et gauche de la feuille de calcul, activez la case à cocher Aligner sur les marges de page. Pour attribuer aux marges droite et gauche des en-têtes et des pieds de page une valeur particulière indépendante des marges droite et gauche de la feuille de calcul, décochez cette case. Cliquez sur la feuille de graphique ou le graphique dans lequel vous souhaitez sélectionner des options d'en-tête ou de pied de page. Activez au moins l'une des options suivantes: Pour supprimer les en-têtes et des pieds de page de la première page imprimée, cochez la case Première page différente. Pour que la taille de la police et l'échelle des en-têtes et pieds de page soient indépendantes de l'échelle de la feuille de calcul, de façon à obtenir un affichage cohérent sur plusieurs pages, désactivez la case à cocher Mettre à l'échelle en fonction du document. Pour vous assurer que la marge de l'en-tête ou du pied de page est alignée avec les marges droite et gauche de la feuille de calcul, activez la case à cocher Aligner sur les marges de page.

Publié le 6 septembre 2018 par Justine Debret. Mis à jour le 21 janvier 2019. Les notes de bas de page ont deux utilités: C'est une forme de citation utilisée par certains styles de citation. C'est un moyen de fournir plus d'informations ou des précisions. Le lecteur est dirigé vers les notes de bas de page par un numéro 1 en exposant placé dans le corps du texte. Citations et notes de bas de page Des styles de citations tels que Chicago A, OSCOLA, Turabian et ACS requièrent l'utilisation de notes de bas de page, et non celle de marques de citations dans le texte datées du type (auteur, date). Cela signifie que si vous voulez citer une source, vous devez ajouter un nombre en exposant à la fin de la phrase qui inclut les informations de cette source. Ce numéro correspond à une référence en note de bas de page, où vous incluez des informations telles que l'auteur, le titre de l'œuvre, la date, etc. Ce que vous incluez dépend du style de citation. Exemple de citation en note de bas de page Les styles de citations Chicago A, OSCOLA, Turabian et ACS requièrent l'utilisation de citations de notes de bas de page au lieu de citations de texte datées par l'auteur.