Loi Pinel Taxe Foncière Exonération Des

May 18, 2024, 8:35 am
Une exonération de taxe foncière durant 2 ans pour les bailleurs en Pinel Votre crédit immobilier pour acquérir un logement vous permet de bénéficier d'une exonération de taxe foncière durant 2 ans si votre habitation est neuve. C'est ce qui est stipulé dans l' article 1383 du Code général des impôts (CGI): « les constructions nouvelles, reconstructions et additions de construction sont exonérées (…) durant les 2 années qui suivent celle de leur achèvement ». Cette exonération de 2 ans est offerte sans aucune condition dès lors que l'habitation répond aux critères imposés par cet article de loi. Pour obtenir cet avantage fiscal, déposez simplement une déclaration au centre des impôts dans les 90 jours suivant l'achèvement des travaux. Différentes déclarations existent selon la nature du logement. Toutefois, la loi Pinel ne s'adresse plus qu'aux appartements, c'est donc la déclaration H2 n°6652 cerfa n°10869*03 que vous serez amené à remplir. Ce formulaire est disponible à l'adresse suivante:.

Loi Pinel Taxe Foncière Exonération Du

Quelques attestations à fournir Lors de la déclaration de revenus, vous devez fournir certaines attestations pour compléter votre dossier. S'il s'agit par exemple d'un contrôle par l'administration fiscale, vous devez fournir l'attestation originale de déclaration d'achèvement des travaux (DAT). Vous devrez aussi joindre le bail du locataire qui occupe le logement. Toutefois, n'oubliez pas de respecter les plafonds de revenus du locataire et les plafonds des loyers tels que définis par la loi Pinel. Ceci dépend également de la zone (A bis/A/B1). En vous conformant à toutes ces conditions, vous obtiendrez une exonération de taxe qui vous permettra d'augmenter plus rapidement vos revenus.

Depuis le 1er janvier 2018, L' Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), est venu remplacer l'Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF). Ce nouvel impôt a été exclusivement recentré sur l'immobilier. Le prélèvement IFI s'applique désormais à tous les contribuables dont le patrimoine immobilier net taxable dépasse 1, 3 million d'euros au 1er janvier de l'année en cours. Le Cumul des économies Fiscales en loi Pinel? En 2022, est-il possible de cumuler diverses économies fiscales avec la Loi Pinel? Dans le cadre du « même bien immobilier », c'est à dire pour le même appartement, où la même maison, il est impossible de cumuler plusieurs avantages d'ordre fiscal. Impossible d'avoir plusieurs Régimes de défiscalisation sur un même bien. Un contribuable ne peut pas bénéficier pour un logement du cumul de la défiscalisation Pinel avec d'autres incitations ou d'autres bénéfices fiscaux (Loi Censi-Bouvard, Loi Outremer, Loi Malraux, ect…). Il a le droit à une seule défiscalisation par bien immobilier.