Groupe Propulseur Bmw F10

June 2, 2024, 11:46 pm

par bmw88 » 15 Avr 2017, 12:47 Bonjour, J'ai eu le message en démarrant à froid la voiture tournait sur 5 pattes... J'ai éteins puis j'ai rallumé et plus rien... Sebseb77 Messages: 1 Enregistré le: 08 Juil 2017, 23:14 Véhicule: 318D lucrido Messages: 26 Enregistré le: 15 Mai 2016, 11:04 Véhicule: Bmw 218D Coupé F22 kit M Code VIN: 7D32682 Bonjour J'ai aussi eu ce message concernant le groupe propulseur sur ma F11 de 2014 ( 520D touring 163cv - 120. 000km). Cependant je n'ai aucune symptôme d'anomalie... quand ce message apparaît j'ai tendance a appuyer a fond et la voiture réponds bien, même très bien. J'ai un petit outil de diagnostique qui est censé interroger le calculateur ( ELM327 ODB II), et il ne me donne aucune erreur, mais je doute de la vraie efficacité de ce gadget... Est ce que des diagnostiques sont connu depuis le dernier post? :-) Merci à tous FlavOne Messages: 30 Enregistré le: 24 Jan 2019, 13:43 Véhicule: Bmw (F11) 530dX-A pack luxe Code VIN: DV11222 Je relance ce sujet...

  1. Groupe propulseur bmw f10

Groupe Propulseur Bmw F10

D'autres vont avoir le message affiché en permanence. Si l'affichage du message est parfois anodin, sans conséquence apparente dans le comportement du véhicule, d'autres relèvent des légers à-coups ou des trous à l'accélération sans pour autant réduire la puissance. Pourtant certains se retrouvent, eux, confrontés à une perte de puissance temporaire ou permanente. Et si les symptômes peuvent disparaître, le message, lui, peut aussi rester. C'est à en perdre son latin, tellement les cas sont différents. Cependant, il y a une source logique qui nécessite de creuser plus loin pour trouver une solution correspondant à son cas personnel. Quelle est l'origine de l'affichage des messages d'erreur Groupe Propulseur sur BMW Série 1? S'il n'y a pas une cause commune à tous ces messages d'erreur "Groupe Propulseur" que peuvent rencontrer les conducteurs de BMW Série 1 de secondes générations, l'origine de l'affichage du message est la multitude de capteurs électroniques dont est bardée cette génération de la Série 1.

Certains ont ainsi vu à la valise diagnostic des défauts du type "Couple moteur réel invraisemblable" ou "accélération maximum". Comment réagir face au message "Groupe Propulseur"? L'électronique de votre BMW Série 1 F20 est là pour surveiller et gérer le bon fonctionnement de la mécanique. Si une alerte s'affiche, c'est que les calculateurs ont détecté un problème. Il est peut-être bénin, mais quoiqu'il en soit vous ne devez pas l'ignorer. Si le message disparaît et ne revient pas, faites contrôler la voiture lors de la prochaine visite d'entretien, s'il reste affiché, ne tardez pas à vous rendre chez BMW. Il semble plus prudent de faire faire un diagnostic à la valise chez un concessionnaire même si cela à un coût. L'adage dit qu'il vaut mieux prévenir que guérir et quand on connaît le coût des pièces et de la main-d'œuvre chez BMW, c'est effectivement plus prudent d'anticiper un problème qui peut parfois être réglé simplement avant de provoquer de la casse et une immobilisation du véhicule.