Adieu Et Merci Et

May 20, 2024, 1:11 pm
Accueil Vidéothèque Adieu et merci Oeuvre Chorégraphe Générique Le cosmos, c'est partout, comme disait Marguerite Duras: « Ici, c'est partout et partout, c'est ici. » Il y a une convention, un objet, un spectacle, une navette spatiale. Un objet qui nous entoure (le théâtre), un objet que l'on a devant soi: soi. C'est pareil. Devant soi ou autour de soi, c'est toujours soi. Adieu et merci. Rien n'aura eu lieu que le lieu. Axel Bogousslavsky a dit récemment dans une émission de radio que la voix de Marguerite Duras — voix si particulière — laissait entendre, dans son voyage, ce qu'il y avait avant la naissance (rien) et ce qu'il y avait après la mort (rien). Que cette voix si riche en harmoniques laissait entendre ça: le cosmos de tout qu'on ne peut pas penser. Latifa Laâbissi a ce pouvoir-là, ce pouvoir de sorcière. Je suis là, mais momentanément. Vraiment momentanément. Elle danse une danse qui, pour moi, n'est pas un solo, mais un quatuor. Adieu et merci - E-Book - France Loisirs. Au moins. Elle déploie une machine de guerre en étoile de sens, efficace et cyclique pour voir ce dont il est question: cet avant et cet après dont nous sommes le passage.
  1. Adieu et merci en

Adieu Et Merci En

Débats Réservé aux abonnés CHRONIQUE. Comment le peuple russe, bien aidé par Poutine, s'est enfermé dans la nostalgie d'un culte stalinien et dans l'idée de soumettre l'Ukraine? « L' Europe de l'Atlantique à l'Oural! » lançait de Gaulle en 1959 devant le Parlement de Strasbourg. Depuis, le rêve français d'une grande Europe, capable de faire contrepoids à la Chine et même à l'Amérique, notre alliée, n'avait cessé de ressurgir. Adieu et merci – Le Clou dans la Planche. Je me souviens d'un voyage à Moscou avec Philippe Séguin. C'était en décembre 1994. Eltsine venait de succéder à Gorbatchev et, sur la place Rouge enneigée, le président de l' Assemblée nationale, gaulliste sentimental et tribun de grand talent, rêvait d'un nouveau printemps franco-russe. Il évoquait le voyage de De Gaulle à Moscou, en décembre 1944, pour signer avec Staline un traité franco-russe. Mais aussi le souvenir de la Grande Catherine, qui correspondait avec Voltaire et recevait Diderot à Saint-Pétersbourg. D'autres membres de la dé... Je m'abonne Tous les contenus du Point en illimité Vous lisez actuellement: Christine Clerc – Adieu, nos frères russes!

Écrire le mouvement Julie Charrier De nombreux systèmes ont été inventés pour analyser et mettre en perspective la danse et pour accompagner l'outil resté indispensable à sa mémoire, le corps du danseur. Ce webdoc vous présente les enjeux de la notation du mouvement. Classique, tellurique, chamanique, révolutionnaire? Le 29 mai 1913, la première du "Sacre du printemps" de Nijinski fit scandale. Ce webdoc vous raconte l'histoire de cette pièce majeure qui a inspiré tant de chorégraphes. Adieu et merci à tous. Collaborations artistiques Centre national de la Danse Petit panorama de collaborations artistiques, des « couples » de chorégraphes aux créations impliquant des musiciens ou des plasticiens, via quelques rencontres atypiques Rencontres avec la littérature La collaboration entre chorégraphe et écrivain fait apparaître de multiples combinaisons. Parfois, ce n'est plus le chorégraphe qui « met en danse » le texte d'un auteur, c'est l'écrivain qui prend la danse pour sujet ou matière de son texte. En savoir plus