Passé En Russe Belgique

May 20, 2024, 8:44 am

ART - Retour à l'envoyeur. Les œuvres de la collection Morozov appartenant à des musées russes sont de retour en Russie après une exposition exceptionnelle à Paris, ont annoncé, ce jeudi 5 mai, les autorités russes, ces créations étant épargnées par les sanctions liées à l'Ukraine. Passé en russe le. Quelque 200 tableaux de cette collection ont été exposés six mois durant à la Fondation Louis Vuitton, attirant en dépit de la pandémie 1, 25 million de visiteurs. Mais l'offensive russe en Ukraine et la vague de sanctions s'abattant sur la Russie avaient nourri la crainte que le retour des œuvres aux musées russes puisse être perturbé, notamment du fait des restrictions imposées dans le secteur de la logistique et des transports. 20 jours de transport Finalement, 65 œuvres de l'Ermitage et 2 du musée russe, tous les deux situés à Saint-Pétersbourg, ainsi que 67 du musée Pouchkine et 33 de la Galerie Tretiakov, deux lieux culturels de Moscou, ont retrouvé le sol russe. "Le transport vers la Fédération de Russie de tous les tableaux, travaux graphiques et sculptures a duré près de 20 jours, les derniers véhicules ont passé la frontière russe le 2 mai", a écrit sur son compte Telegram la ministre de la Culture, Olga Lioubimova.

Passé En Russe Les

Il s'agit de l'un des principaux gazoducs transitant par l'Ukraine. Pas de risque de pénurie pour autant. L'approvisionnement est "stable". "Ces volumes (sont) actuellement compensés par des flux plus importants, notamment en provenance de Norvège et des Pays-Bas", a ajouté l'agence gouvernementale. En février dernier, Berlin avait sonné la sonnette d'alarme. Le niveau de réserves nationales de gaz, était descendu à un niveau "inquiétant", s'alarmait le ministère de l'Économie et du Climat. Ce mercredi, le pays «suit (donc) la situation de près», a indiqué le ministère. "Ils n'ont pas passé la filtration russe": incertitude sur le sort de civils évacués de l'usine Azovstal. L'Allemagne est l'un des principaux clients européens du gaz russe. Berlin a toutefois réussi à diminuer sa dépendance énergétique à Moscou qui est passé de 55% à 35% ces dernières semaines. Kiev exige un réacheminement du gaz russe C'est en réalité l'Ukraine qui est en partie responsable de cette baisse du transit. "L'Ukraine n'est plus responsable du transport du gaz russe à travers les territoires ukrainiens sous occupation militaire russe", a ainsi déclaré la société publique ukrainienne de gaz Naftogaz cité par le média Politico.

Passé En Russe Le

Mais le média américain Fortune rapporte aussi que Leonid Shulman faisait l'objet d'une enquête pour fraude dans le cadre de son emploi et plusieurs publications ont expliqué qu'Alexander Tyulyakov était rentré blessé chez lui la veille de son suicide, portant des marques évoquant un passage à tabac. Le journal indépendant Novaïa Gazeta ajoute en plus que les légistes auraient été congédiés par le service de sécurité de Gazprom, alors qu'ils commençaient leurs examens. Passé en russe.com. Même genre de scénario le 28 février, à Londres, avec Mikhail Watford. Cet entrepreneur, qui avait fait fortune dans les secteurs du gaz et du pétrole à l'effondrement de l'URSS avant de monter un empire immobilier au Royaume-Uni, a en effet été découvert pendu dans le garage de son manoir, dans le grand Londres. Un mort encore inexpliquée et sur laquelle la police britannique tente de faire le jour. Et mi-mars, c'était Vasily Melnikov, milliardaire et patron d'une grande firme pharmaceutique (Medstom), qui était retrouvé mort en compagnie de sa femme et de leurs deux fils, les quatre corps lardés de coups de couteau à l'intérieur de leur luxueux appartement de Nijni Novgorord, dans l'ouest de la Russie.

Passé En Russe Online

Plusieurs explosions ont secoué la Transnistrie, une région séparatiste pro-russe de Moldavie, frontalière de l'Ukraine. Le conflit ukrainien s'exporte-t-il dans un autre pays? C'est la crainte ce mardi alors que la Transnistrie, région pro-russe séparatiste de la Moldavie et frontalière de l'Ukraine, a été secoué par une série d'explosions, faisant craindre une extension du conflit. Que s'est-il passé? Lundi, les autorités séparatistes de la région, ont rapporté une attaque au lance-grenades contre le siège du ministère de la Sécurité publique à Tiraspol, la capitale régionale: "Les fenêtres des étages supérieurs ont été brisées. Une fumée s'échappe des locaux. Gaz russe : première baisse des livraisons vers l'Europe via l'Ukraine (forte chute vers l'Allemagne). Le territoire adjacent est encerclé par des policiers", a déclaré la police de la Transnistrie dans un communiqué. Ce mardi, deux détonations ont endommagé une tour radio, toujours dans la région de 505. 000 habitants. Ces deux incidents n'ont pas fait de victime, mais renforcent la crainte d'un débordement en Moldavie du conflit qui ravage l'Ukraine voisine.

La police locale s'interroge et enquête. D'autant que l'affaire en rappelle d'autres, comme l'a rapporté en premier le magazine américain Newsweek. Passé en russe les. "Meurtre maquillé" Pas plus tard que la veille, c'était Vladislav Avayev, ancien numéro 2 de Gazprombank, la branche financière du géant russe de l'énergie et troisième plus grande banque russe, qui était également retrouvé mort. À Moscou, son corps avait été découvert criblé de balles au côté de ceux, là encore, de sa femme enceinte Yelena et de sa fille de 13 ans, Maria, dans un luxueux appartement fermé de l'intérieur. Une affaire immédiatement qualifiée de double meurtre commis par le quinquagénaire suivi d'un suicide par les médias d'État russes, mais dont le récit ne convainc pas tout le monde. Igor Volobuev, un autre dirigeant de Gazprombank a ainsi déclaré, après avoir fait savoir qu'il partait combattre contre la Russie au côté des Ukrainiens, qu'il pensait plutôt à une mise en scène. "Pourquoi je pense que c'est un meurtre maquillé?