Michel De Lorgeril Ordre Des Medecins

May 3, 2024, 8:34 pm

Ces données doivent être prises avec prudence, bien sûr, mais doivent alerter la communauté médicale. Ce n'est pas une bonne idée – il est très imprudent – de vacciner une femme enceinte sauf cas très particuliers que je ne vais pas discuter ici. Plus personne ne pourra clamer l'innocuité des vaccins de façon générale; plus personne ne pourra prétendre que les vaccins ne pourraient pas augmenter le risque d'autisme; plus personne ne pourra clamer que le cerveau des bébés n'est pas fragile et ne doit pas être protégé; plus personne ne pourra décréter que vacciner une femme enceinte est sans danger! La parole est désormais aux tribunaux: il faut écouter les familles qui s'estiment victimes! Dr Michel de Lorgeril Voici le lien du texte et tableau ICI Retrouvez ici son blog:

  1. Michel de lorgeril ordre des medecins hainaut
  2. Michel de lorgeril ordre des medecins bruxelles
  3. Michel de lorgeril ordre des médecins
  4. Michel de lorgeril ordre des medecins alger

Michel De Lorgeril Ordre Des Medecins Hainaut

Michel de Lorgeril – Docteur en Médecine, Chercheur au CNRS – Expert international en cardiologie et nutrition – Membre de la Société Européenne de Cardiologie Fin de travaux… en sem#13; lire cette page, AVANT de poster un commentaire, soyez bref.

Michel De Lorgeril Ordre Des Medecins Bruxelles

Aujourd'hui, j'ai l'impression de vivre dans un « nouveau monde scientifique » qui m'est inconnu. Tous les grands principes qui ont guidé mon métier et mes pratiques pendant ces 50 années sont aujourd'hui piétinés par des hordes barbares. Tout ce qui faisait la grandeur de ce beau métier [humilité, patience, rectitude et rigueur, respect et admiration des collègues, innovation prudente, « d'abord ne pas nuire »…] est désormais méprisé, épuisé. En l'espace de deux ans, la médecine scientifique a perdu tout repère et des cohortes d'académiciens, universitaires et praticiens se livrent à une surenchère dans la bêtise qui confine à la folie. Si tôt ces lignes écrites, je me demande si ce n'est pas moi qui délire et qui a perdu le nord de ma boussole. C'est dans ces circonstances alarmantes (selon moi) pour le futur de nos sociétés [Quand il n'y a plus de science, il n'y a plus de rationnel; relire Voltaire ou Kant! ], qu'un de mes fidèles compagnons de route intellectuelle (qui m'a probablement oublié) publie un article qui rejoint (presque) exactement ce que je ressens.

Michel De Lorgeril Ordre Des Médecins

La deuxième phrase est encore plus inquiétante car selon notre Président: les professionnels qui relaieront des arguments contraires aux données de la science pourront être poursuivis. Poursuivis par qui? Je crains que les Chambres Disciplinaires Régionales ne soient très rapidement submergées par des plaintes multiples et variées contre ceux de nos confrères qui diffusent des argumentaires très vaccinalistes et contraires aux données de la science. Et ça commence aux plus hauts niveaux des hiérarchies universitaires, académiques et administratives! Sans parler des médecins qui s'expriment lourdement et naïvement dans les médias… Étant, par principe et par obligation, très respectueux du code de déontologie, je m'abstiendrai de citer quelques auteurs et « perles » contraires aux données les plus élémentaires (et les moins controversées) de la science des maladies infectieuses et (peut-être) des vaccins. Mais je les tiens à la disposition des Présidents des Chambres Disciplinaires. Si le Président du Conseil de l'Ordre des Médecins s'avisait de lancer une campagne de dénonciations des collègues résistants aux imprécations ministérielles, le retour de boomerang pourrait faire très mal.

Michel De Lorgeril Ordre Des Medecins Alger

La manière dont on gère le stress face aux difficultés de la vie est aussi primordiale. Publié le 24/04/2014 à 21:57

Je doute que ce soit l'objectif principal des industriels des vaccins. Je les invite à bien réfléchir. Ils pourraient être (eux et leur business) les premières victimes de l' absence de débat scientifique prôné, si j'ai bien compris, par le Président du Conseil de l'Ordre des médecins. Halte au feu! Place au débat!