Projet D Agrandissement De Monaco D

May 4, 2024, 2:16 pm
Nous avons fait de la R&D avec des engins coûteux. Pour un projet tel que celui de Monaco, cela est possible car il s'agit d'un chantier prestigieux. Monaco s'agrandit de 5 hectares... sur la mer. Il a été pilote sur beaucoup de sujets. Nous avons fait de l'orfèvrerie avec des moufles. » Le projet devrait être livré en 2025. Lire aussi: Comment Monaco développe son esprit "smart country" Suivez La Tribune Chaque jour dans votre newsletter, recevez l'actualité économique de votre région
  1. Projet d agrandissement de monaco sur
  2. Projet d agrandissement de monaco paris
  3. Projet d agrandissement de monaco l
  4. Projet d agrandissement de monaco 2018

Projet D Agrandissement De Monaco Sur

EVENEMENT. La Principauté va continuer à s'agrandir: elle vient de lancer les travaux d'infrastructure maritime de sa future extension dite de l'anse du Portier. Un quartier posé sur un remblai, qui accueillera des logements et des équipements publics. Montant de la première tranche de travaux: 842 M€. Projet d agrandissement de monaco sur. Coincée entre la montagne et la Méditerranée, la Principauté de Monaco recherche des mètres carrés. S'élevant dans les airs, les tours ne suffisent plus à répondre à la demande et le pays s'agrandit sur la mer. Aujourd'hui, 20% de l'ensemble de son territoire (soit 40 hectares), ont été gagnés sur les flots grâce à des terre-pleins comme ceux du Sporting ou du quartier de Fontvieille, construits dans les années 1970. Poursuivant cette tradition, Monte-Carlo s'apprête à grappiller quelques hectares supplémentaires dans les années qui viennent, grâce aux travaux d'extension en mer de l'anse du Portier, lancés ce 31 août 2016. Six hectares de luxe et de verdure En tout, 6 hectares seront ajoutés dans une zone comprise entre la réserve marine du Larvotto et le tombant des Spélugues, une zone qui marque les approches du port de Monaco.

Projet D Agrandissement De Monaco Paris

Pour accompagner son développement économique et démographique, Monaco a choisi d'adapter son urbanisme aux contraintes d'espace de son territoire. Son extension progressive sur la mer répond à la rareté du foncier disponible. À terme, la naissance du premier éco-quartier monégasque, Mareterra, comprenant des logements de luxe et des commerces, un agrandissement du Grimaldi Forum, un parking public, des jardins, des espaces et équipements publics. L'infrastructure maritime, qui permettra le développement de ce nouveau quartier de la Principauté, est constituée d'un terre-plein entouré d'une ceinture de protection composée de 18 caissons en béton armé posés sur un remblai sous-marin. Les différents projets d'extension de Monaco sur la Mer. Pour réaliser cette extension en mer, Bouygues Travaux Publics a mis au point des méthodes constructives inédites qui ont notamment pour objectifs de réduire l'impact du chantier sur l'environnement et de préserver le patrimoine naturel marin de la Principauté. Situés entre deux réserves inscrites au titre des aires marines protégées (la réserve sous-marine du Larvotto et le tombant des Spélugues), les travaux d'infrastructures maritimes on fait l'objet d'un suivi vigilant de la part de la Principauté.

Projet D Agrandissement De Monaco L

Si vous êtes intéressé par l'immobilier de luxe à vendre ou à louer à Monaco, contactez dès aujourd'hui l'équipe de La Costa Properties Monaco.

Projet D Agrandissement De Monaco 2018

©Simon Zwierniak/Monaco-Tribune ©AIA Life Designers Un chantier qui s'inscrit dans la démarche Exegy® lancée par VINCI Construction et destinée à généraliser l'usage des bétons à faible empreinte carbone. Ainsi, 85% du béton mis en oeuvre sur le projet sera bas carbone, avec une formulation réduisant les émissions de gaz à effet de serre de 30%. LIRE AUSSI: Monaco réduit les nuisances sonores de ses chantiers La conception bioclimatique de l'enveloppe contribuera quant à elle au confort thermique du bâtiment, avec des brise-soleils ondulés en béton hautes performances sur l'ensemble de sa façade, offrant aux patients une majorité de chambres avec vue sur la mer.

Heureusement que la Principauté peut se le permettre. L'enjeu majeur sera de mener à bien ces travaux tout en préservant l'environnement. Les grandes nacres, qui font partis des plus grands coquillages du monde seront déplacés le 20 septembre vers la réserve du Larvotto. Certaines plantes aquatiques seront placées provisoirement dans des caisses pendant les travaux, avant d'être remises dans leur milieu naturel. Ensuite, les travaux concernant l'infrastructure de l'îlot devraient débuter au mois de janvier, pour une durée de plus de quatre ans. En réalité cette méthode n'est pas nouvelle pour Monaco, qui a déjà gagné près de 40 hectares sur la mer au fil du temps, soit 20% de sa superficie. Les touristes et les habitants de ce fameux Rocher pourront ainsi profiter de ces nouvelles infrastructures d'ici quelques années. Projet d agrandissement de monaco 2018. Source: Gentside