Arnaud Lacoste Architecte Saint

May 10, 2024, 1:54 pm

La grande pièce à vivre, totalement ouverte sur l'extérieur, est unifiée par un plafond en bois et un sol en pierre oxydée. Nicolas Millet Autour de la cheminée cubique imaginée par Arnaud Lacoste s'articulent les espaces détente. Le salon TV s'anime d'un tableau d'Amalia Ramanankirahina, de canapés aux tissus chinés, de coussins à motif Kvadrat, d'un kilim, d'un lampadaire XXL et de tables basses troncs. Vue d'ensemble : Maison de weekend, Lode Architecture, Fourneville, prix de la Première oeuvre 2007 / nominé. Nicolas Millet L'architecte a également joué les tonalités de gris foncés sur le mur et gainé le sol d'un patchwork de liège. la chambre s'orne d'une photographie de Diana Lui; linge de lit, Merci; chaises Eames Nicolas Millet Dans la salle de bains, produits de beauté, Aésop, et serviettes Merci. Nicolas Millet Comme une sculpture, l'escalier monumental, dessiné par Arnaud Lacoste, est placé au centre de la pièce principale. Composé de bois et de consoles en métal, il joue les séparations entre la cuisine-salle à manger et le salon. Nicolas Millet À l'étage, l'intimité est de rigueur.

Arnaud Lacoste Architecte En

Demander une modification Pour suggérer une modification, signaler une erreur, ou indiquer une fiche en doublon, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.

Arnaud Lacoste Architecte Du

Approche environnementale L'occupation intermittente de la maison, conçue comme un lieu de vacances, a fortement guidé les choix environnementaux du projet. L'enjeu était ici de privilégier les dispositifs passifs, architecturaux, offrant un gain en terme de performance énergétique, mais aussi d'agrément pour les occupants. Arnaud lacoste architecte du. L'exposition a ainsi été une préoccupation première: orientation de la maison sur une ligne est‐ouest, ouverture surdimensionnée au sud, avec ombrage naturel et contrôle solaire, façade nord aveugle. Un grand soin a été apporté à l'isolation thermique. Le choix d'une dalle bois sur plots béton, et d'une structure en panneaux de bois massif isolée par l'extérieur, ont permis d'obtenir de bons niveaux d'isolation et d'étanchéité à l'air. La faible inertie offerte par la structure bois est par ailleurs intéressante dans le cadre d'une maison de week‐end, qui doit pouvoir être mise en chauffe rapidement, pour des durées brèves. Le poêle à bois suffit ainsi au chauffage de la maison.

L'architecte a habillé les ouvertures de claustras qui filtrent les vues et tamisent la lumière. Nicolas Millet