Tombe Chez Musulmans

May 14, 2024, 11:34 am

L'inhumation Le transport du corps vers le cimetière est effectué par quatre hommes sur une civière. La tête du défunt passe en premier et l'assistance récite la shahada. Les pompes funèbres musulmanes peuvent s'occuper de ce rite particulier. Tous les musulmans qui croisent le convoi funèbre devront l'accompagner jusqu'au cimetière. Une fois sur le lieu de l'inhumation, le corps est couché sur le côté droit et son visage tourné vers La Mecque. Les châtiments de la tombe, une réalité effrayante !. Des prières sont une fois encore récitées par l'imam.

Les Funérailles Chez Les Musulmans, Un Rituel Très Original

Les rites funéraires musulmans sont spécifiques. Ils obéissent aux règles imposées par le Coran. En voici quelques caractéristiques de la pierre tombale musulmane qui vous guidera dans votre choix: La fosse dans laquelle est inhumé le défunt est très fine car le corps est déposé de profil, le regard portant vers La Mecque. De même, les pierres tombales présentent des différences quant aux monuments funéraires utilisés dans les autres religions. Le monument funéraire musulman ne comporte pas de tombale qui recouvre la sépulture. Toutefois, ils peuvent comporter une partie verticale, appelée la stèle. Celle-ci a une forme particulière: le haut de la stèle évoque le toit de La Mecque avec une forme de coupole. Il convient toutefois de préciser que beaucoup de tombes musulmanes ne comportent pas de stèle. En l'absence d'une stèle, une plaque funéraire avec le nom du défunt et un verset du Coran, peut être posée à même le sol. Tombe chez musulmans français. Les musulmans doivent être inhumés en pleine terre, sans cercueil.

Les Châtiments De La Tombe, Une Réalité Effrayante !

La tombe musulmane, aussi appelée communément fosse, est l'endroit où l'on enterre le corps du défunt. Dans la tradition islamique (Sunnah), elle est creusée en profondeur avec une excavation latérale (al-Lahd) ou en largeur (Shaqq), cela consiste à creuser une fosse assez large pour contenir le mort au milieu de la tombe afin que la dépouille y soit déposée de profil faisant face et en direction de la Mecque comme le dit le hadith d'Anas ibno Malik (qu'Allah l'agrée). Lorsque le prophète (bénédiction et salut de Dieu sur lui) décéda, il y avait à Médine un homme qui creusait les tombes dans la largeur et un autre en profondeur. Tombe chez musulmans. Les compagnons dirent, nous allons consulter Allah تعالى et les convoquer, celui qui se fera dépasser, nous le délaisserons. Ils les appelèrent et celui qui creusait dans la profondeur (al-Lahd) la tombe vint en premier. Ils creusèrent donc ainsi pour le prophète (bénédiction et salut de Dieu sur lui). Concernant la position en direction de la Kaâba, Ibno Hazm (qu'Allah l'agrée) a dit: On place le défunt dans sa tombe sur son côté droit, le visage tourné vers la Kaaba, la tête et les pieds situés à droite de la Kaâba (pour la tête) et à sa gauche (pour les pieds).

Il peut y avoir un croissant et une étoile, un des symboles fort de l'islam. Un verset du Coran plus ou moins long est également souvent gravé sur une plaque ou sur l'ensemble de la stèle. Une petite plaque ou une gravure sur le monument permet également l'identification de la tombe avec les civilités du défunt. Ornements Les versets du Coran gravés sur les pierres tombales musulmanes peuvent être traduits en français. Il est possible de déposer une plaque funéraire sur la sépulture d'un proche musulman afin de lui rendre hommage. Cependant, les ornements trop fastueux sont interdits par la religion car les enterrements doivent être d'une grande simplicité. Si le monument funéraire ne comporte pas de stèle, il est toutefois possible de faire graver un verset du Coran sur une plaque en granit. Les funérailles chez les Musulmans, un rituel très original. Fleurs Si ce n'est pas la coutume de déposer des fleurs, ce n'est cependant pas interdit par la religion. Savoir plus sur le rapatriement du corps et sur l'assurance rapatriement.