Gelée Royale — Wikipédia

May 18, 2024, 2:06 pm
La Gelée royale Bio Nutrisanté est un concentré nutritif fortifiant hautement dosé: 1 ampoule apporte 1800 mg de gelée royale bio. La gelée royale est un produit rare et précieux fabriqué par les abeilles pour nourrir la reine. Naturellement, cet aliment possède un pouvoir exceptionnel puisqu'il permet à cette dernière de vivre environ 5 ans tandis que les autres abeilles ne dépassent pas 45 jours. Conseils d'utilisation: 1 ampoule par jour à diluer dans un verre d'eau ou de jus de fruits au cours du petit déjeuner. Nous recommandons plusieurs prises dans l'année, notamment lors des changements de saison. Ne pas dépasser la dose recommandée. A conserver dans un endroit sec et frais. A consommer dans le cadre d'une alimentation variée, équilibrée et d'un mode de vie sain. A garder hors de la portée des enfants. BON À SAVOIR Bien respirer afin d'utiliser à pleine capacité vos poumons. La respiration est l'une des fonctions vitales les plus importantes qui tonifie votre métabolisme. Un apport quotidien adéquat d'eau pour assurer le bon fonctionnement de son organisme.
  1. Gelée royale composition nutritionnelle collection

Gelée Royale Composition Nutritionnelle Collection

protides: 13% ( acides aminés à l'état libre ou combiné) eau: environ 66%. On y trouve également des vitamines (la gelée royale est le produit naturel connu le plus riche qui soit en vitamine B5), des oligo-éléments, de l' acétylcholine (jusqu'à 1 mg g −1), des facteurs antibiotiques particulièrement actifs sur les bactéries du genre Proteus et sur Escherichia coli B (plus connu sous le nom de colibacille). La gelée royale est également riche en un acide gras appelé acide (E)-10-hydroxy-2-décénoïque (10HDA). Le 10HDA représente 2 à 5% de la masse de la gelée royale. Ce composé serait responsable de la formation de l'utérus chez les larves nourries à la gelée royale (Spannhoff et al. EMBO Reports, 2011). Une protéine jouerait notamment un rôle majeur dans la différenciation des abeilles au stade larvaire, alors qu'elles sont exclusivement nourries à la gelée royale. Il s'agit de la protéine 57-kDa, baptisée royalactine, qui sur-activerait la prolifération cellulaire par la voie de transduction du signal de l' EGFR [ 1].

Macro-Nutriments La gelée royale renferme pour 100 grammes une proportion modérée de glucides, énormément de protéines et peu de lipides. Les macro-nutriments qu'elle renferme peuvent permettre d'apporter de l'énergie aux cellules ainsi que de constituer et de maintenir les tissus osseux et musculaires. Elle a d'importantes valeurs nutritionnelles qui vous sont exposées par la suite. Macronutriment: glucides, lipides protéines, fibres, sucres Appellation Teneur moyenne ANC H ANC F Glucides 14 g 4. 3% 4. 9% – dont sucres 14 g — — Protéines 13 g 12. 9% 16. 5% Lipides 4 g 4. 1% 6. 1% Fibres – g —% —% Eau 66 g — — Polyols totaux 0 mg — — Cendres 2 mg — — Calories (en Kcal) La gelée royale possède pour 100 grammes environ 144 Kcalories, qui représente un apport en calorie modéré. Si l'objectif recherché est une perte de poids il est important de tenir compte de l' index glycémique de l'aliment (voir les autres valeurs nutritionnelles en bas de page). Cependant si le but recherché est de prendre de la masse il conviendra d'avoir une alimentation convenablement équilibrée en intégrant tous les macronutriments en de bonnes proportions (glucides, protéines, lipides).