Boite Automatique A Convertisseur De Couple

May 18, 2024, 6:48 am

Cela reste une boîte de vitesses et c'est une des pièces maîtresses de la voiture. Elle est essentielle puisqu'elle fait la transmission entre la puissance du moteur et le fait que les roues motrices se mettent à tourner et que la voiture finisse par avancer. La clé de l'entretien de votre boîte de vitesse est l'huile. Son rôle est de bien lubrifier les pièces métalliques, pour éviter qu'elles ne supportent trop de contraintes et des pertes de puissance et de capacité. Donc l'entretien que vous allez apporter va se concentrer sur l'huile moteur. Et pour cela rien de plus simple: il vous suffit de faire une vidange régulièrement. Même si vous n'êtes pas bricoleur ou que vous n'ayez pas toucher à la mécanique, la vidange de l'huile moteur reste facilement atteignable pour beaucoup. Boite automatique a convertisseur de couple sur. Il suffit de placer un bac de vidange sous le carter d'huile, de retirer la vis de vidange: attention au joint métallique à récupérer pour le tri des déchets mécaniques! Pendant que vous laissez le bac se remplir, vous pouvez nettoyer la vis qui comporte des dépôts de limaille de fer dûs aux frottements des pièces entre elles.

Boite Automatique A Convertisseur De Couple Online

Certains modèles plus anciens et moins complexes pourront être vidangés à moins de 400€. Mais privilégiez l'expérience au prix. "

Boite Automatique A Convertisseur De Couple Sur

Quand le moteur tourne, la première hélice tourne et projette alors l'huile (exactement comme l'hélice d'un bateau dans l'eau) sur l'autre hélice qui se met alors à tourner. Les deux hélices ne s'emboîtent jamais, c'est uniquement la poussée d'huile qui transmet la rotation. Avantages: fiabilité conception peu coûteuse rapport performance/coût longévité Inconvénients: perte de puissance plus de consommation moins performante qu'une BVA double embrayage

Avec la poussée de l'huile, la deuxième hélice se met aussi à tourner et transmet alors la puissance à la boite de vitesse et par la suite aux roues. A qui convient-elle? Utilisée dans de nombreuses voitures américaines et certaines voitures européennes depuis des décennies, la boite à convertisseur de couple se démocratise et devient très polyvalente. Avec des boites bien plus performantes de nos jours, les perditions de puissance et la surconsommation sont en baisse ce qui la rend parfaite pour toutes les voitures du marché. Elle sera toujours plus onéreuse qu'une boite robotisée et moins rapide qu'une boite à double embrayage et offre ainsi un parfait compromis. Fiabilité : BVA à convertisseur ou boîte robotisée double embrayage ?. La boite à variation continue ou CVT La boite à variation continue ou CVT (continuously variable transmission) est une boite de vitesse complètement différente. En effet, elle ne dispose pas de vitesses, c'est en réalité une poulie qui, avec la vitesse augmente ou réduit sa taille. Cette action agit exactement comme des vitesses dans le sens où le moteur peut, à 2500 tours, être à 30 ou 80 km/h mais ne présente aucune coupure des gaz.