Aire De Covoiturage Kerfleury

May 20, 2024, 8:18 am

Publié le 16 décembre 2011 à 00h00 Modifié le 19 décembre 2011 à 16h44 L'aire de covoiturage de Kerfleury a accueilli, en moyenne, 31voitures par jour (pour 35places) au cours de l'année. La hausse galopante du prix du carburant, face à l'inertie des augmentations salariales et à la réduction du pouvoir d'achat, encourage la pratique du covoiturage. Lundi matin, sur l'aire de covoiturage de Kerfleury. Yoann: «J'habite Guidel; mon collègue, Lorient. Il vient me chercher à Kerfleury. Nous avons des chantiers dans tout le Finistère. C'est un véhicule d'entreprise. Aire de covoiturage kerfleury de. C'est nous qui avons fait le choix de covoiturer, c'est plus simple». «Il n'y en a pas encore assez» Alexandra (Ploemeur 56): «Je rejoins mes collègues à Kerfleury et nous covoiturons jusqu'à l'IUT de Quimper depuis le début de l'année. À l'IUT, nous avons demandé qui était intéressé. Ça fait des économies et c'est moins fatiguant que de faire seule le trajet tous les jours; là, nous sommes quatre dans la voiture». Lénaïc (Rédéné): «En ce moment, j'ai un stagiaire.

  1. Aire de covoiturage kerfleury la

Aire De Covoiturage Kerfleury La

En pleine saison, les larves de chrysopes ou de coccinelles s'offrent des festins de pucerons et leur gloutonnerie met à l'abri la vingtaine de variétés cultivées sur l'exploitation. « Elles sont coupées la veille et vendues le lendemain dans notre boutique aux halles de Merville, à Lorient, ou sur les marchés de Port-Louis, Ploemeur et Concarneau », souligne Anne-Laure. Les bouquets de fleurs de saison complètent l'offre d'une vingtaine de variétés achetées à des grossistes. Deux emplois à la clé avec la vente directe « Sur les marchés, les fleurs de Quimperlé partent d'abord », témoignent Anne-Laure et Jean-François Michel qui ont décidé de proposer des ventes en direct sur l'exploitation depuis le début du mois. Aire de covoiturage kerfleury la. Pour accompagner cette montée en puissance, le couple a recruté deux employées. « Les clients apprécient la production locale. Cette demande s'est accentuée depuis les confinements », observent les horticulteurs qui ne sont pas toujours aux premières loges pour assister au feu d'artifice de couleurs sous leurs serres.

« Nous avons introduit la craspedia cette année, après un week-end passé dans un gîte. Il y avait un bouquet dans la chambre, il était joli », confie-t-elle. Le couple a également ajouté de la gypsophile et de l'eucalyptus de petite taille cette année. Et l'année prochaine, ils planteront des immortelles. Aire de covoiturage kerfleury ma. Autant de nouveaux bouquets qui viendront aussi égayer leur maison. « J'offre à Anne-Laure un bouquet avec les premières floraisons de chaque fleur », avoue Jean-François Michel. Pratique Vente directe aux serres de Kerfleury, à Quimperlé, du lundi au samedi, de 14 h à 19 h.