Journée Des Oubliés Des Vacances 2019

June 2, 2024, 3:43 am

Journée des oubliés des vacances 2019 à Deauville - YouTube

Journée Des Oubliés Des Vacances 2010 Relatif

// Les vacances c'est aussi important que la soupe! // 2000 personnes privées de vacances attendues pour une journée de détente à Martigues. Le Secours Populaire a besoin de bénévoles pour la réussite de cette belle initiative: ici. La Journée des oubliés des vacances (JOV) représente, pour les enfants et les familles, une indispensable coupure dans un quotidien souvent difficile. Le Secours populaire, après avoir constaté, comme le rappelait notre président Julien Lauprêtre, que « l'enfant qui n'est pas parti le 15 août ne connaîtra pas de vacances » a instauré, il y a quarante ans, cette journée de détente. La JOV revêt un caractère d'événement pour l'enfant et lui offre l'opportunité de se sentir comme les autres, à l'heure de conter ses vacances lors de la rentrée des classes. Cette bouffée d'air lui permet également de mieux affronter l'année scolaire et d'emmagasiner des souvenirs heureux.

Journée Des Oubliés Des Vacances 2014 Edition

» "J'étais comme ça au même âge, des supers souvenirs" Baignade, jeux, pique-nique, activités sportives, danse, châteaux de sable, les livres de la maison d'édition Rue du monde, la journée est bien remplie, mais ce qu'elle préfère c'est encore de rencontrer des enfants et des adolescents d'autres villes. « Sur la plage, c'est parfois plus facile que dans le quartier: vous venez d'où? Venez, on fait le jeu ensemble! » Sur la plage, jeux et activités sont proposés par des bénévoles aux petits soins. Aujourd'hui encore, un enfant sur trois ne part jamais en vacances. C'est pourquoi, le Secours populaire organise cette journée de détente après le 15 août, car un petit qui n'est pas parti à cette date ne partira plus. Pour sa 40 e édition, la Journée des oubliés des vacances accueille 50 000 enfants et adolescents. Ils sont 5 000 à s'amuser au parc de Disneyland® Paris. D'autres découvrent les merveilles du Futuroscope ou de l'Aquarium de La Rochelle. Plus studieux, certains vont ouvrir grand leurs yeux et leurs oreilles au Musée de la mine de Saint-Étienne.

Journée Des Oubliés Des Vacances 2009 Relatif

D'autres encore profitent du grand air sur l'île d'Elbe, au lac de Gérardmer dans les Vosges ou s'ébattre dans les vagues de la Méditerranée à Frontignan. "Ouvrir les fenêtres et les portes de l'espoir" À Deauville, ils sont 5 000 à jouer dans la mer, parfois pour la première fois de leur vie. « Je revenais à chaque fois avec quelques coquillages avec lesquels je décorais la traditionnelle rédaction de rentrée sur ce qu'on a fait durant l'été », se souvient en souriant Binta. La jeune fille est heureuse de continuer cette aventure en tant que bénévole: elle permet à d'autres de connaitre de petits plaisirs qui font le sel de la vie: le vent sur le visage, le goût de l'eau de mer, le sentiment de la liberté. Des bénévoles comme Binta sont « le meilleur exemple que la Journée des oubliés des vacances, ça marche! Elle a reçu le témoin de la solidarité et maintenant elle le transmet à son tour », se réjouit Henriette Steinberg, secrétaire générale du Secours populaire. Ce type d'événement aide à faire grandir et « ouvre les portes et les fenêtres de l'espoir ».

». Devant le bateau pirate qui est bercé par les cris des plus téméraires et tangue sans relâche, Antoine et Claudia, jeune couple d'une trentaine d'années originaire de Figeac, surveillent leurs deux filles. «Elles sont enchantées. C'est l'occasion de passer une journée en famille, de partir de la maison et de souffler avant la rentrée». Si certains restent en famille, d'autres préfèrent se la jouer duo. Prêtent à monter à bord du Gold River, une des plus anciennes attractions aquatiques du parc, Ana et Adriana, deux sœurs, et leurs deux copines, rencontrées le matin même dans le bus, ont plutôt décidé de faire bande à part. «On a laissé nos parents avec les plus petits comme ça, on peut aller faire ce qu'on veut». «Midi trente», l'heure à ne pas rater! Seule restriction, rendez-vous 12 h 30 pétante pour un pique-nique familial sous les arbres. Parmi la foule, trois tee-shirts jaunes font eux aussi bande à part. Martine, Lynette et Monique trois bénévoles du Secours populaire du Lot, vérifient que tout soit en place.