Guitare Couesnon Mirecourt

June 3, 2024, 12:38 am

5 photos Description Une belle gratte de Jazz Manouche réalisée par le luthier Couesnon à Mirecourt dans les années 50. La guitare est en parfait état de conservation pour ses 60 ans et se trouve, malgré son look, à mi chemin entre le jazz et le folk. Elle est très agréable à jouer et offre un son typique. Parfait pour les rythmiques en pompe, elle se défend très bien en chorus et en arpège.

Guitare Couesnon Mirecourt La

lol aucune idée de ce que peut valoir ce genre de gratte, si personne ne répond ici, va sur c'est un forum spécialisé ps1: si tu peux fournir des photos ça peut être pas mal ps2: les cordes ça se change! prend des argentine pour ce genre de gratte Mister-Dub Vintage Top utilisateur Inscrit le: 14 Oct 04 Localisation: - # Publié par Mister-Dub le 27 Aug 06, 20:12 mede23 a écrit: Bonjour à tous battu CharlyEtSaDr... Inscrit le: 23 Nov 04 Localisation: Paris (75, France) # Publié par CharlyEtSaDr... Guitare couesnon mirecourt et. le 27 Aug 06, 20:12 mede23 a écrit: Fils ingrat! ta mère t'offre une guitare et tu dis ça! Couesnon était un luthier à Mirecourt. On en trouve souvent qui "circulent" Je ne crois pas qu'elles soient de grandes guitares mais bon, ça vaut plus que 15 euros... # Publié par mede23 le 27 Aug 06, 20:21 Citation: pour 15€ tu vas pas te plaindre non plus! lol J'me plains pas lol Citation: si tu peux fournir des photos ça peut être pas mal Pour l'instant, j'en ai pas:S Mister-Dub => Bravo! lol Citation: Fils ingrat!

LUTHERIE à MIRECOURT Muse de la Lutherie et de lArchterie Franaises Cours Stanislas 88500 MIRECOURT Tl. : 03 29 37 81 59 Fax: 03 29 37 06 46 Courriel: Site: Illustrations tirées du site de la ville de Mirecourt HISTORIQUE Né au début du 16ème siècle, le violon est représenté pour la première fois en 1562 par le graveur lorrain WOERIOT. Celui-ci représente Gaspard Duiffoprugard entouré d'instruments à cordes. Bavarois d'origine, ce luthier s'installa à Lyon où il vécut avec sa famille. Vente aux enchères de Guitare étiquette marquée Couesnon,... | Gazette Drouot. Rien ne prédestinait Mirecourt, alors chef-lieu de bailliage du duché de Lorraine, à devenir la cité des luthiers. Le violon fut pourtant rapidement adopté par les musiciens au hasard de leurs migrations marchandes. La présence de "violoneux " est attestée à Mirecourt dès 1602. C'est en 1629, date à laquelle fut contracté le premier contrat d'apprentissage, que l'art de fabriquer des violons s'implanta véritablement. Les faiseurs et joueurs d'instruments de musique du 17ème siècle vont laisser place aux premiers luthiers, réunis par la Cour de Lorraine en corporation en 1732.