Poésie Joie De Vivre Bloomington Indiana

June 8, 2024, 7:56 am

Hors ligne 16 Septembre 2018 La joie de vivre! C'est un petit coin de paradis au creux de l'enfer. Une issue de secours vers la vie. C'est un grain de folie un regard qui s'émerveille encore quand ton âme est en harmonie. On la trouve avec le coeur On la cueille dans une main amie. Joie de vivre | Philippe Delalande | Poésie | 9782343179971 | Club. C'est comme une vague de bonheur de musiques folles et de couleurs un coeur qui rayonne de vie. C'est comme une île au trésor riche de merveilles et de splendeurs dont tu découvres la magie. C'est l'âme joyeuse d'un enfant malgré la misère malgré les horreurs qui pardonne et oublie. Personne ne peut la prendre on ne peut l'acheter ni la vendre. C'est un don précieux et gratuit.... ​ C'est une fleur que l'on cultive Au milieu du désert Sinon à quoi ça sert La vie entre deux rives Merci pour cette note de couleur ☀️☀️☀️ Amitiés Pierre J'aime beaucoup le début, lecture très agréable, je vous dis bravo pour cette joie de vivre Bonne soirée Amicalement Personne Dernière édition: 12 Octobre 2018 17 Septembre 2018 Quand la joie de vivre se reflète par l'écrit du poè'on ressent.

  1. Poésie joie de vivre bloomington indiana
  2. Poème joie de vivre
  3. Poésie joie de vivre pillow

Poésie Joie De Vivre Bloomington Indiana

Hors ligne 10 Décembre 2020 Joie de vivre! Quand le jour recouvre la nuit de son bandeau Le soleil s'habille de son halo doré Il est temps d'ouvrir les volets et les rideaux Je vois là l'horizon aux reflets mordorés. Et je laisse entrer la clarté dans la maison La lumière emplit de chaleur les murs blancs Quelques tableaux anciens montrent les saisons Près de l'âtre, un vieux buffet un peu branlant. Quatre chaises en bois et paille, la table carrée En chêne au centre de la salle, un pot de fleurs Posé sur un guéridon, décor bigarré Par un tapis pastel, à l'aspect cajoleur. Poème joie de vivre. On se sent bien dans ce logis, il sent bon Le café du matin, le pain, la confiture Pour le petit déjeuner, un peu de jambon Et des œufs, il ne manque pas de nourriture. Je mange lentement et j'ouvre le journal Savourant ce moment de douceur estivale J'apprécie vraiment ce calme dominical Je fais signe au voisin, d'un bonjour amical. J'ai besoin de sortir, de partir promener Prendre le chemin qui me mène vers le port Des oiseaux, un ciel bleuté, j'aime flâner Près des bateaux et quelquefois monter à bord.

Poème Joie De Vivre

Joie de vivre Le présent recueil comprend deux parties. La première partie, « Continents », évoque les diverses parties de notre planète, ce qui les caractérise et les menace. Etat d'âme - Joie de vivre ! | Forum poésie et écriture Poèmes et Poètes - JePoemes.com. Les hommes y sont souvent la menace mais aussi l'espoir. La seconde partie, « Grand âge », traite de notre fin prochaine et des méditations que cette certitude inspire. Elle peut être triste mais aussi joyeuse. L'enfer n'est pas certain.

Poésie Joie De Vivre Pillow

Texte et aquarelle d'Aksel #2 pierrejames Posté 02 mars 2009 - 09:42 La joie de vivre! C'est un rayon de lumière Qui luit au creux de la nuit C'est une caresse de rosée Qui rafraîchit nos heures Quand le temps s'enfuit C'est un sourire insolent Qui égaye les coeurs Malgré les soucis C'est un élan vainqueur Face au destin, face au malheur Comme un irrésistible défi C'est une fleur fragile Qui se cueille avec douceur Dans le jardin des envies la joie de vivre! Ce sont des choses simples Que l'on aime de bon coeur C'est un coin de ciel bleu Qui nous ravit de bonheur Malgré les nuages gris C'est une oasis de fraîcheur Dans nos déserts d'ennui C'est un rire intérieur qui retentit même dans le malheur Quand l'espoir rejaillit C'est comme un rosier fleuri qui s'épanouit malgré la laideur C'est comme une brise de poésie Malgré la laideur, malgré les dépits * La joie de vivre!

Pour moi, le rêve c'est important: j'y trouve ma nourriture, et les mots et les phrases valsent dans ma tête. Le maelström de pensées est le limon de ma poésie. C'est voluptueux et ça me rend heureuse! La joie de vivre, ici, dans cette ancienne petite maison aux murs pas droits, si claire, si calme … Placée en haut de la colline, elle laisse deviner, par la fenêtre, des chansons de plaines vertes et brunes mélangées, champs labourés, attendant le printemps… Joie de vivre, oui, à cet âge où l'expérience accumulée donne de la sérénité et de la paix L'essentiel de la vie est passé, et il reste quelques années. Elles passeront vite, mais la route est grande ouverte… Le temps de jeter les pierres est passé, il est le temps de les ramasser…La vie intérieure prend tout un espace jamais autorisé avant, et c'est une bénédiction. #2 Posté 04 janvier 2020 - 08:34 Ouf! J'ai cru que je ne vous reverrai pas... Poème - La joie de Vivre... | Forum poésie et écriture Poèmes et Poètes - JePoemes.com. J'ai eu vraiment peur ¡La liaison c'est rétabli pour moi ce matin... J'ai été malade, jusqu'à aujourd'hui, où je fais peau neuve: une marmotte à la place d'un d'un ange... Bonjour les amis, je suis content de vous revoir, et j'attends vos commentaires!