Contrat De Travail Restauration

May 11, 2024, 2:27 pm
Le contrat de travail dans la restauration est soumis à quelques règles spécifiques prévues par la convention collective. Le contrat de travail dans la restauration doit être établi par écrit Selon le Code du travail, un contrat de travail à durée déterminée (CDD) doit être établi par écrit. Cependant, l'écrit n'est pas obligatoire pour le contrat de travail à durée indéterminée à temps plein. Dans ce dernier cas, une convention collective peut exiger l'établissement d'un écrit. Ainsi, la convention collective des hôtels, cafés restaurants (HCR) et la convention collective de la restauration rapide exigent bien que le contrat de travail à durée indéterminée ou à durée déterminée soit établi par écrit. Donc, quel que soit le type de contrat de travail, les restaurateurs doivent faire le contrat de travail par écrit. Le nombre d'exemplaires du contrat de travail de restauration Le contrat de travail dans la restauration est établi en double exemplaire dont l'un est remis au salarié, rédigé en français sous réserve de l'article L.
  1. Contrat de travail restauration auto
  2. Contrat de travail restauration.com

Contrat De Travail Restauration Auto

Celle-ci prévoit qu'un contrat écrit doit être remis au salarié. En tant qu'employeur, vous avez, dès lors, l'obligation de rédiger un contrat de travail écrit en langue française. Pour ce faire, il est nécessaire de choisir le contrat de travail qui s'adapte à la situation de votre salarié. Quel type de contrat de travail dans la restauration rapide choisir? Contrat CDI dans la restauration rapide Le contrat de travail à durée indéterminée ou CDI est la forme normale ou générale du contrat de travail. Vous pouvez opter pour ce type de contrat de travail si vous souhaitez pourvoir un poste permanent et stable, car en effet, sa durée n'est pas limitée. Concrètement, si votre entreprise de restauration rapide est en forte croissance et vous permet de recruter un salarié pour le poste permanent d'employé polyvalent, par exemple, vous pouvez choisir le CDI. Contrat CDD dans la restauration rapide Concernant le contrat à durée déterminée ou CDD, il vous permet de recruter un salarié pour faire face à une situation exceptionnelle.

Contrat De Travail Restauration.Com

Les salariés concernés en CDD sont également repris par le nouvel employeur jusqu'au terme de leur contrat. En cas d'attribution de l'exploitation d'une cuisine centrale ou assimilée, les contrats de travail de l'ensemble des salariés de statut "employés" affectés à celle-ci sont transférés au repreneur, à l'exception des salariés dont le contrat de travail prévoit expressément l'affectation à un marché annexe non repris. 2. 2 Les autres salariés, dont ceux ayant le statut de "agents de maîtrise" et "cadres" Les autres salariés, dont ceux ayant le statut de "agents de maîtrise" et "cadres", restent au service de l'ancien prestataire, leur employeur.

A défaut, il est réputé conclu pour une durée indéterminée (C. 1242-12). Il doit comporter l'ensemble des mentions rappelées ci-dessus (§ 2). Le contrat d'extra doit être transmis au salarié, au plus tard, dans les deux jours ouvrables suivant l'embauche (C. 1242-13).