Plat Typique Poitiers

June 2, 2024, 11:41 pm

Se présentant sous forme de grande galette, la spécialité est traditionnellement servie cassée grossièrement en morceaux. caillebottes, lait, eau de fleur d'oranger, sucre en poudre, dessert macarons de montmorillon, amande en poudre, sucre semoule, œufs, dessert les cagouilles, cagouilles bien jeunes, vin blanc, jambon de pays, mie de pain, plat angélique confite, tige d'angélique, sucre, sirop de sucre soupe de melon, pineau, desserts, melon, vanille

Plat Typique Poitiers Et

Que l'on préfère les accompagner d'un blanc ou d'un rouge, les vins de Bourgogne sont un bon choix pour savourer ce plat unique en son genre. Les cuisses de grenouilles © DR Le croque-monsieur La vedette des sandwichs chauds! Aussi délicieux que facile à préparer, le croque-monsieur serait apparu pour la première fois en 1910, dans une brasserie parisienne boulevard des Capucines. Plat typique poitiers map. Sa composition triviale de pain de mie, de jambon et d'emmental a su faire du croque-monsieur un encas express à un prix accessible. Certes, manger un croque-monsieur lors d'un déjeuner à Paris a quelque chose d'authentique, mais il faut savoir que ce plat, très facile à préparer, s'invite aux repas de nombreux foyers à travers le pays, et tout le monde en raffole. Pour les plus gourmands, il existe aussi sa variante avec un œuf à cheval: le croque-madame. Le croque-monsieur © David Pimborough - iStockphoto Le gratin dauphinois Le 12 juillet 1788, les officiers municipaux de la vie de Gap goûtent à un mets jusqu'alors inconnu offert par le lieutenant général du Dauphiné: les pommes de terre à la dauphinoise.

Plat Typique Poitiers Au

Accueil › Gastronomie régionale › France › Poitou Charentes › Spécialités régionales Découvrez toutes les spécialités régionales de Poitou Charentes.

Indissociable de la Vienne, Poitiers est une capitale verte, où la douceur de vivre vous invite à prendre le temps. Vous découvrirez un centre-ville pittoresque plein de charme, aux pierres claires lumineuses, où de nombreux marchés animent la vie des Poitevins et Poitevines. Commencez par l'incontournable de la ville: l'église Notre-Dame-la-Grande. Caractéristique du style roman poitevin, sa façade sculptée est un chef-d'œuvre unanimement reconnu de l'art religieux. Ses intérieurs renferment de superbes peintures et ses sculptures vous laisseront sans aucun doute admiratif. La ville n'a pas hérité de son surnom (« la ville aux cent clochers ») pour rien: nous vous recommandons de poursuivre votre visite à la découverte de l'église Sainte-Radegonde, plutôt discrète de l'extérieur, mais impressionnante lorsqu'on y pénètre. La majestueuse cathédrale Saint-Pierre n'est pas en reste. Plat typique poitiers 3. Vous ne pourrez pas la louper, car sa toiture s'observe depuis tout Poitiers! En flânant dans les charmantes ruelles historiques, peut-être aurez-vous la chance d'entendre les douces mélodies du carillon Landreau, qui sonne depuis 1972.