Vous Aimez Le Riz Thaï ? - La Cafétéria - Nimo

May 19, 2024, 2:25 am
Le riz frit ou khao pat (prononcer krao patte), est un plat tout simple et délicieux, c'est certainement le plat le plus commun dans les restaurants en Thaïlande. Dans cette recette de riz frit thaïlandais, je mets des ingrédients de base, mais le riz frit est une recette fourre-tout, vous pouvez y mettre les légumes et l'accompagnement que vous voulez, c'est souvent une recette pour utiliser le reste de riz déjà cuit et finir les légumes. Riz Frit Thaïlandais: la recette Comme beaucoup de voyageur en Thaïlande, je suis dingue de la cuisine thaïlandaise, bien sur il y a des restaurants thaï en France, mais rien ne vaut la vraie cuisine thaï!
  1. Je suis riz thai et je le reste des
  2. Je suis riz thai et je le reste se
  3. Je suis riz thai et je le reste france
  4. Je suis riz thai et je le reste du monde

Je Suis Riz Thai Et Je Le Reste Des

Passer sous l'eau froide et bien égoutter. Peler et couper les carottes en petits dès. Émincer les oignons (réserver une tige). Faire chauffer un wok à feu vif (à défaut une grande sauteuse), verser un beau filet d'huile, faire revenir les oignons quelques minutes. Réserver les oignons dans un coin du wok, ajouter les œufs préalablement battu en omelette, quand ils sont presque cuits, mélanger à la cuillère afin de faire des petits morceaux. Ajouter les légumes, faire sauter 2-3 minutes. Ajouter ensuite le riz et les sauces, faire sauter sur feu très vif quelques minutes afin de le frire, ne pas hésiter à bien remuer pendant la cuisson vive et rapide. Éteindre le feu, ajouter le curry et bien mélanger. Servir accompagné d'une tige d'oignon ciselé. Variez les légumes en fonction des saisons, j'ai profité du printemps et de ces légumes nouveaux. Recette de Khao Pad Kaï ou riz thaï au poulet pour utiliser les restes. En été, optez plutôt pour un duo courgette-poivron rouge. Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking © Plats, Wok, Riz, Végetarien, WeightWatchers, Cuisine asiatique, Recettes Printemps Partager cet article Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous:

Je Suis Riz Thai Et Je Le Reste Se

Le riz frit ou khao pat, est un plat tout simple et délicieux, c'est certainement le plat le plus commun dans les restaurants en Thaïlande. Dans cette recette de riz frit thaïlandais, je mets des ingrédients de base, mais le riz frit est une recette fourre-tout, vous pouvez y mettre les légumes et l'accompagnement que vous voulez, c'est souvent une recette pour utiliser le reste de riz déjà cuit et finir les légumes. Riz Frit Thaïlandais: la recette Il est difficile de retrouver les saveurs de la Thaïlande quand on rentre chez soi, même dans les restaurants thaïlandais, voici une recette qui vous rappellera votre voyage en Thaïlande!

Je Suis Riz Thai Et Je Le Reste France

▢ 320 grammes de riz basmati ou kamâlis ▢ grosses crevettes tropicales crues ou gambas compter 4 par personne ▢ 100 grammes d'allumettes de lardons fumées ▢ 120 grammes de petits pois surgelés ▢ 2 oeufs ▢ huile d'olive ▢ 2 gousses d'ail ▢ 1 cuillère à café de coriandre séchée ▢ 40 grammes de sauce piment doux thaï Ayam ▢ 1 cuillère à soupe de sauce soja 15 ml Cuire le riz dans un grand volume d'eau bouillante non salée pendant 10 minutes (il ne faut pas un riz trop cuit). Une fois cuit, l' égoutter, le et rincer abondamment à l'eau froide pour ôter l'amidon. Réserver dans un grand plat large pour faciliter le refroidissement. Laisser refroidir 1 heure puis placer au réfrigérateur. Bouillir de l'eau dans une casserole puis cuire les petits pois 5 minutes. Egoutter et rincer à l'eau froide. Décortiquer les crevettes et les réserver au réfrigérateur. Battre les oeufs en omelette. Dans un wok, verser 25 ml d'huile et chauffer jusqu'à ce qu'elle soit bien chaude. Je suis riz thai et je le reste se. Pendant ce temps battre les oeufs en omelette.

Je Suis Riz Thai Et Je Le Reste Du Monde

J'ai mis pas mal de temps à trouver une recette à la fois authentique, facile à faire, et gourmande. Pour ça, j'ai du fouiller un peu… mon bouquin de cuisine thaïe ne donnant pas trop de détails… Grâce à Internet, aux recettes d'Andy Ricker (un chef américain spécialisé dans la cuisine thaïe), et à 2-3 astuces glanées dans des livres de cuisine traditionnelle thaïlandaise, j'ai fini par trouver LA recette parfaite! Je suis riz thaï et je le reste. Alors, c'est quoi le secret? C'est simple, il vous faut du riz (déjà cuit ou non), du poulet (n'importe quel morceau, déjà cuit ou pas), quelques oignons et de l'ail, de la sauce de poisson, de la sauce soja, un peu de sucre, un oeuf, 2-3 tours de main et 15 minutes.

Dressage du riz sauté au poulet: Versez votre riz sauté dans des assiettes légèrement creuses. Ajoutez par dessus votre vert d'oignon haché (ou à défaut, de la ciboulette hachée), quelques feuilles de coriandre et des oignons frits. Parfois, je rajoute des cacahuètes hachées pour donner un peu plus de croquant! Et c'est prêt! Comme vous pouvez le voir, c'est un plat vraiment pas compliqué. Il suffit d'avoir du riz, des oignons et un peu de poulet pour faire un plat vraiment délicieux, généreux, qui cale la faim. Je suis riz thai et je le reste du monde. En plus, c'est customisable à volonté: vous pouvez mettre toutes les épices que vous voulez pour avoir un truc « à votre sauce ». La recette que je vous ai donnée c'est la plus authentique et basique, mais si vous voulez mettre du cumin, du curry, de la coriandre ou ce que vous voulez, après tout pourquoi pas! Quelques astuces pour un riz sauté au poulet incroyable Avant de vous laisser partir aux fourneaux, je vous donne malgré tout quelques astuces pour réussir votre riz sauté au poulet.