Domaine Sainte Marie Des Gués

June 2, 2024, 6:24 am

Domaine Sainte Marie des Gués Philippe et Françoise LE GRELLE producteur œufs, agneau, bœuf, volaille

  1. Domaine sainte marie des gués centre
  2. Domaine sainte marie des gués restaurant

Domaine Sainte Marie Des Gués Centre

Philippe Legrelle est éleveur dans le Loiret. L'exploitation de la famille Le Grelle se situe au lieu-dit Domaine de Sainte-Marie-des-Gués, à côté d'Ouzouer sur Loire, en pleine nature, au milieu des bois et proche des bords de Loire. Il crée une ferme familiale en 2001 et entame la conversion en agriculture biologique, pour ses animaux et ses prairies. Fils de producteur d'œufs industriels, il représente la troisième génération d'éleveur de poules pondeuses dans la famille, et étant lui-même père d'une famille de dix enfants, il peut espérer que l'un d'entre eux rejoigne un jour son exploitation d'autant plus que deux de ses enfants sont actuellement intéressés. Domaine sainte marie des gués centre. Philippe est installé depuis plus de 15 ans, sur ce domaine qui s'étend au total sur 170 hectares de terrain sableux. 5 sont actuellement cultivés, en céréales qui sont utilisées à la ferme. Le reste est en prairies, destinées à ses élevages de brebis et vaches. Pour l'aider sur son exploitation, il emploie 4 salariés, dont son épouse qui a en charge le travail administratif de l'exploitation, ainsi que 2 ouvriers et un apprenti.

Domaine Sainte Marie Des Gués Restaurant

Pour l'aider sur son exploitation, il emploie 4 salariés, dont son épouse qui a en charge le travail administratif de l'exploitation, ainsi que 2 ouvriers et un apprenti. Philippe élève environ 12000 poules pondeuses, et chaque jour, 10000 œufs sont ramassés dans les poulaillers, ce qui représente près de 3, 7 millions d'œufs sur une année! Sur l'élevage, les poules sont réparties dans plusieurs bâtiments éclairés, sur une surface globale d'environ 2200 m2, où elles dorment et pondent principalement. Domaine Sainte Marie Des Gués | locavores.fr. Le reste du temps, elles disposent d'un espace extérieur de 7 hectares, où Philippe leur a aménagé un parcours ombragé.

"Ce n'était pas forcément un besoin, mais plutôt un geste pour l'animal, confie-t-il. Pour 50% d'entre eux, adopter des poules était une première. Certains m'ont même demandé s'ils pouvaient repasser dans deux ou trois jours, le temps de construire un beau poulailler. Domaine sainte marie des gués restaurant. " Alors que Poulehouse a dû mettre la clé sous la porte, Philippe Le Grelle possède un dernier lot de 3. 000 cocottes. "Nous allons refaire un sauvetage en mai ou juin", annonce-t-il. Le comice agricole, prévu à Gien, aura lieu samedi 30 et dimanche 31 juillet 2022 Elodie Pradel