Carte Rallye D Espagne 2018

May 20, 2024, 11:15 am

Après un an d'absence, le rallye d'Espagne est de retour avec un parcours 100% asphalte, une première depuis 2010. Ce jeudi, les organisateurs ont dévoilé le programme de la prochaine édition qui aura lieu du 14 au 17 octobre prochains. Ce lundi 30 août, l'organisation a annoncé des modifications importantes avec la suppression de deux spéciales avec le double passage dans "Batea-Vilalba" programmé le vendredi, mais aussi le remplacement de la spéciale de Gavada par celle de Santa Marina. Ces changements ont été causés par la situation sanitaire actuelle selon les organisateurs. Pour ce retour sur asphalte, le parcours sera composé de 17 épreuves spéciales (soit 280, 46 km chronométrés, contre 306, 50 km initialement). Carte rallye d espagne 2018 19. Le premier jour, habituellement disputé sur terre, deux spéciales asphalte parcourues pour la dernière fois en 2014 sont au programme: Vilaplana, et Riba – Roja. Sur cette journée, le chrono de "La Granadella" sera inédit. Pour la journée du samedi, les organisateurs ont quasiment repris intégralement le parcours de 2019, sauf dans la spéciale de "Querol-Les Pobles".

  1. Carte rallye d espagne 2018 19

Carte Rallye D Espagne 2018 19

» Avant cela, il s'est frotté aux Alfa Romeo et a provoqué la colère de Kimi Räikkönen pour un mouvement dangereux en plein dépassement du Finlandais. Il a perdu une pièce de son fond plat en voulant doubler Antonio Giovinazzi puis a fini dernier après un tête-à-queue. En matière d'animation, au moins, le Français a fait le boulot... Renault: 8/20 Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour Renault. Carte rallye d espagne 2012 relatif. L'écurie française peine à faire preuve de constance sur ces six premières courses. Si Daniel Ricciardo et Esteban Ocon sont rentrés dans les points trois fois chacun, ils ne l'ont fait qu'une fois conjointement. C'était lors du Grand Prix de Grande-Bretagne avec la quatrième place de l'Australien et la sixième du Français. En Espagne, Cyril Abiteboul a vu les siens réaliser le premier zéro pointé de la saison. Déjà en manque de vitesse en qualifications, ils n'ont pu compenser le manque de rythme par leur stratégie à un seul arrêt qui avait fait le bonheur d'Ocon le week-end dernier.

À un moment, je pensais même avoir crevé l'arrière gauche, tellement la voiture faisait du surplace… » Tanak: « C'est mon job » À ce moment, Ott Tanak (Toyota) avait déjà mis le grand braquet pour s'installer confortablement en tête de la course. « C'est mon job », avait-il dit placidement à la fin de la première spéciale matinale, avant de conclure cette première boucle en étant relativement satisfait de sa course. « Tout s'est bien passé jusqu'ici. Carte rallye d espagne 2018 2019. En certains endroits, cette spéciale ressemblait plus à du circuit qu'à du rallye, et la bonne trajectoire n'était pas toujours facile à trouver, d'autant que cela glisse beaucoup. Cela dit, je dois admettre qu'en passant troisième sur la route, je souffre moins du balayage que les deux pilotes qui me précèdent. » Ogier: « Impossible d'aller chercher Tanak » Car Sébastien Ogier (Ford), lui aussi, se plaignait des routes particulièrement glissantes de cette première matinée. « J'étais mal réveillé dans la première spéciale, mais cela va mieux depuis, disait-il.