Maison De Santé Barbezieux

June 1, 2024, 7:30 pm

Cette maison de santé pluridisciplinaire de 660 m2, à construire avenue Virolleau (près du rond-point de la Mirandole) comprendra deux parties. La première accueillera les professions paramédicales (deux des trois cabinets d'infirmier, deux ostéopathes, une diététicienne et une réflexologue chacune à mi-temps). Deux psychologues ont également frappé à la porte pour des consultations régulières. L'autre partie sera dévolue à une sage-femme, deux médecins généralistes (les drs Terrade et Ballestrat-Rigalleau), un quatrième cabinet plus polyvalent pour accueillir des consultations de spécialistes et un autre cabinet réservé à un éventuel futur médecin à trouver. À la remarque de Patrick Bauret (opposition) qui constate que tous les professionnels qui intégreront cette maison sont déjà à Barbezieux, Daniel Couprie a rappelé ses efforts pour trouver d'autres professionnels extérieurs - "Mais je reconnais que c'est très difficile, surtout que tout le monde manque de médecins" - et que beaucoup vont partir à la retraite (à Barbezieux, au moins deux dans les cinq ans).

  1. Maison de santé barbezieux francais

Maison De Santé Barbezieux Francais

La ville de Barbezieux pourrait racheter cette maison et le parc attenant pour mener à bien son projet de maison de santé. Photo CL Par Pascal HUORD, publié le 24 juin 2016 à 10h12. Des médecins et professionnels paramédicaux sont prêts à rejoindre la future maison de santé de Barbezieux. Mais la Ville doit attirer de nouveaux médecins pour remplacer les futurs retraités. Si tout va bien, la maison de santé de Barbezieux ouvrira en 2018, si les travaux peuvent débuter en début d'année prochaine. Le projet a les faveurs de l'Agence régionale de santé (ARS), l'État soutient le projet et les subventions devraient être au rendez-vous "à hauteur de... Si tout va bien, la maison de santé de Barbezieux ouvrira en 2018, si les travaux peuvent débuter en début d'année prochaine. Le projet a les faveurs de l'Agence régionale de santé (ARS), l'État soutient le projet et les subventions devraient être au rendez-vous "à hauteur de 58%", espère Daniel Couprie, l'adjoint en charge de ce dossier, pour un projet estimé à 1, 2 M€.

Erreur, la page que vous essayez de voir n'existe pas. L'URL que vous avez entré est peut-être incorrecte. MAIRIE DE BARBEZIEUX-SAINT-HILAIRE 26 rue Marcel Jambon 16300 Barbezieux-Saint-Hilaire - France Tél: +33 (0)5 45 78 20 22 Mail: Plan du site | Mentions légales Barbezieux-Saint-Hilaire 2022. Tous droits réservés.