Visite Virtuelle Saint Pétersbourg

May 17, 2024, 12:36 am

LE MUSÉE DE L'ERMITAGE: UNE VISITE VIRTUELLE Si l'année 1703 correspond à la fondation de Saint-Pétersbourg par Pierre le Grand (1672-1725), l'Ermitage fut fondé en 1764 sous le règne de Catherine II (1729-1796). Sans être le premier musée fondé dans la nouvelle capitale, l'Ermitage s'imposa rapidement comme le plus important, grâce à son étendue et à la richesse de ses collections. Visite virtuelle saint pétersbourg. Aujourd'hui, les collections du musée comptent près de trois millions d'objets! L'histoire de ce « palais-musée » n'est rien d'autre qu'une suite de métamorphoses conduisant à transformer un lieu de pouvoir politique en un lieu de contemplation esthétique. Il faut se rappeler qu'au départ un Ermitage désignait des appartements intimes dans lesquels le monarque et un cercle d'élus se réunissaient afin d'échapper à la pesante étiquette de la cour. A Saint-Pétersbourg, au cœur du Palais impérial, c'est dans son « Petit ermitage » que Catherine II exposait ses peintures les plus précieuses tout en s'adonnant à l'art de la conversation.

Croisière Virtuelle De Moscou À Saint-Pétersbourg Via Yaroslavl - Russie.Net Le Web Franco-Russe

La bonne nouvelle? Vous pouvez les admirer en ligne! L'œuvre la plus célèbre de la pinacothèque, le Baiser de Francesco Hayez, est aussi la plus récente: elle a été peinte en 1859. 7. Plongez dans les méandres de l'univers et de la science Serpents emprisonnés dans des bocaux de formol, squelettes de dinosaures grandeur nature, momies datant l'Égypte antique… Toutes ces choses incroyables et bien d'autres encore sont désormais à portée de clic. Optez pour une visite virtuelle du musée d'histoire naturelle des États-Unis, situé à Washington. 8. Jouez les Indiana Jones C'est un fait établi: les archéologues en herbe de tous âges ne savent plus où donner de la tête lorsqu'ils se retrouvent face à la collection du musée archéologique d' Athènes, tant elle est riche et fascinante. Elle comprend près de 11 000 pièces exposées dans le plus grand musée de Grèce. Visite virtuelle saint petersburg times. Les collections de sculptures sont particulièrement intéressantes, puisqu'elles comprennent des œuvres allant de 700 av. J. -C. au Ve siècle.

Fontaines De Larmes - Musée De L'ermitage De Saint-Pétersbourg - Visite Virtuelle

Visite de la ville: La pointe de l'île Vassilievski, l'Université, la place St Isaac et sa cathédrale, la place des Décembristes avec la célèbre statue de bronze de Pierre-le-Grand, le Croiseur Aurore, la Place du Palais avec le Musée de l'Ermitage, la Forteresse Pierre et Paul, abritant les tombeaux des Tsars, la cathédrale St Pierre et St Paul située sur la Grande Place. jour 2: KIJI Kiji, véritable perle de la Carélie, patrimoine de l'UNESCO. Visite de l'île, considérée comme un musée de l'architecture en bois à ciel ouvert: l'église de l'Intersession et des maisons en bois. Croisière virtuelle de Moscou à Saint-Pétersbourg via Yaroslavl - Russie.net le Web franco-russe. jour 3: YAROSLAVL Yaroslavl est la plus ancienne des villes de la région de la Volga, fondée en 1010 par Yaroslav-le-Sage. Vu du bateau, le panorama est magnifique. Visite de la ville: le Monastère de la Transfiguration du Sauveur, plusieurs églises remarquables avec les coupoles dorées dont l'église de Saint-Élie le Prophète. jour 4: OUGLITCH Visite de la ville fondée au Xème siècle: le Kremlin d'Ouglitch, la cathédrale de la Transfiguration, la galerie des icônes, l'Eglise St Dimitri sur le Sang Versé, construite à l'endroit même où, selon la légende, le Tsarévitch Dimitri a été tué en 1591.

Voyager Depuis Son Canapé : Aujourd’hui, Visite Virtuelle Du Musée De L’ermitage

Diplômé de l'Ecole du Louvre et de l'université Paris-IV-Sorbonne, Fabrice Delbarre est Guide conférencier-national. À lire pour aller plus loin: Collectif, « L'Ermitage - La Naissance du musée impérial - Les Romanov, Tsars collectionneurs », catalogue de l'exposition de la Pinacothèque de Paris, 2011. Düchting, Hajo, « Le musée de l'Ermitage », Paris, 2017. Eisler, Colin Tobia, « La peinture au Musée de l'Ermitage », Paris, 1996. Gregorczyk, Audrey ( dir. ), « Musée de L'Ermitage, l'intégrale des collections » Paris, Éditions de La Martinière, 2014 (2 volumes). À REGARDER pour aller plus loin: Sokourov, Alexandre, « L'Arche russe », 2002, DVD, Carlotta Films. Fontaines de larmes - musée de l'Ermitage de Saint-Pétersbourg - visite virtuelle. Le site internet du Musée de l'Ermitage: (en anglais).

Ancienne responsable de l'édition du week-end, Paula Boyer est responsable des pages tourisme du journal. Voyager depuis son canapé : aujourd’hui, visite virtuelle du musée de l’Ermitage. Le monde, elle l'a parcouru lorsqu'elle était chargée de «l'économie internationale», puis chef du service «Monde» à La Croix. Le monde, elle le redécouvre aujourd'hui avec d'autres yeux, plus apaisés, plus loin de l'actualité brûlante. Elle a envie de partager ses découvertes, ses envies, ses enthousiasmes, son goût des voyages qui ont du sens, d'escapades qui aident à voir plus grand, qui font grandir, bien loin du simple tourisme de consommation.