Place Ta Confiance En Allah Se

June 1, 2024, 3:22 am

Quant à celui qui prétend être un croyant et un adepte du monothéisme, mais qui continue ensuite à mettre sa confiance en autre qu'Allah, comme en des pierres, des arbres, des statues, des tombes, des défunts, et ainsi de suite, alors l'affirmation de cette personne est fausse. Et il n'est pas croyant parce qu'il a confié ses affaires à quelqu'un d'autre qu'Allah. Placer toute sa confiance en Allah peut concerner à la fois les questions religieuses et celles de ce bas monde. Vous devriez donc compter sur Allah dans votre croyance et votre monothéisme ainsi que pour répondre à vos besoins de ce monde, tels que la recherche de la subsistance, de vêtements et l'accomplissement de certains objectifs fixés. Mettez votre confiance en Allah en toutes questions. Quand il s'agit d'atteindre n'importe quel but, ne comptez sur personne d'autre qu'Allah. Il en est ainsi parce que toutes choses sont dans la Main d'Allah. Les clés des Cieux et de la Terre sont dans Sa Main, nous devons donc mettre notre confiance et notre espérance en Lui, uniquement.

Place Ta Confiance En Allah Meaning

Ainsi, la confiance en Allah peut être, en ce qui concerne les questions de croyance, de telle manière que le cœur du serviteur d'Allah ne se tourne pas vers quelqu'un d'autre que Lui. Par conséquent, il met toujours sa confiance en Allah, lui confiant toutes ses affaires. Les païens ne sont pas tombés dans le polythéisme et l'incroyance, sauf en raison du fait qu'ils ont placé leur confiance en d'autres qu'Allah et qu'ils ont confié leurs affaires à d'autres que Lui. Ils ont cru, dans leurs cœurs, que quelqu'un, en dehors d'Allah, était en mesure d'exaucer leurs demandes, de soulager leurs soucis et de repousser le mal d'eux. Ils ont donc fait confiance à des statues, des idoles, des arbres, des pierres, des tombes, des sanctuaires et des défunts. Ils ont mis leur confiance dans les êtres créés afin de leur accorder des choses que seul Allah (Dieu) peut faire. Ils ont donc commencé à leur demander de l'aide, à leur offrir des sacrifices, à leur prêter serment et à leur vouer diverses formes de culte.

Dans ce sens, selon Ibn Mas'ûd, le Messager d'Allah Aleyhi Salat wa Salam a dit: « Celui qui est touché par le besoin et qui s'adresse aux gens pour en sortir ne voit pas la satisfaction de son besoin. Mais s'il s'adresse à Allah, Allah ne tarde pas à lui octroyer une subsistance prochaine ou à venir. » (al-Tirmidhî) On voit donc ici et à quel point placer sa confiance en Allah est essentiel et primordial! Le magnifique exemple de Maryam 'Alayha Salam C'est l'exemple de Maryam 'Alayha Salam, quand Allah avait voulu lui apporter de la nourriture lorsqu'elle avait accouché. Il lui orienta vers la bonne façon de faire, à savoir de commencer par faire l'effort afin d'obtenir l'aide d'Allah: « Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. 19, V. 25] Elle, 'Alayha Salam, plaçait son tawakkoul en Allah, mais elle a quand même dû faire un effort pour saisir les dons d'Allah! A travers cette histoire, Allah nous montre donc à quel point il est important que le musulman ne reste pas inactif.