Demande D Autorisation Administrative De Coupe De Bois

June 1, 2024, 1:16 am

124-5 et L. 312-9 du code Forestier et au 2-2° de l'article 793 du code général des impôts. Résumé: La présente instruction technique précise les cas où les coupes réalisées dans les forêts non dotées de document de gestion durable sont soumises à autorisation, la procédure à mettre en œuvre pour traiter ces demandes, ainsi que les suites à donner aux constatations d'infractions liées à ces procédures. Cerfa n° 12530*03 - Demande d'autorisation administrative de coupe de bois, à transmettre à la Direction Départementale des Territoires du lieu de situation de la propriété forestière. Documents à télécharger: (pdf - 547. 7 ko) Article L222-5 (pdf - 82. 6 ko) (pdf - 600. 1 ko) (pdf - 409. 6 ko) (pdf - 513. 5 ko) (pdf - 661. 2 ko) (pdf - 1021. 2 ko) (pdf - 1. 8 Mo)

  1. Demande d autorisation administrative de coupe de bois du

Demande D Autorisation Administrative De Coupe De Bois Du

La coupe de bois naturel ou de teck est soumise à autorisation préalable. La demande est adressée à la Direction des Ressources Forestières (DRF). Description Il s'agit de l'autorisation pour procéder à la coupe de bois naturel ou de teck. Identification des personnes susceptibles / Légitimes à faire la demande Autorisation de coupe de bois naturel: Un (01) mois après constat des structures déconcentrées de la localité (Directions régionales et préfectorales de l'environnement et des ressources forestières); Autorisation de coupe de teck: Un (01) mois après contre-expertise de l'ODEF. Durée de validité Pour l'autorisation de bois naturel, la validité de l'autorisation délivrée est de 2 semaines; Pour l'autorisation de teck, la validité de l'autorisation délivrée est de 3 mois. Pièces à fournir Une demande d'autorisation de coupe ou de dégagement adressée au ministre chargé de l'environnement et des ressources forestières. Compléments d'informations Télécharger la base légale Adresse: 52, QAD rue de la Kozah, 01 B. P. 355, Lomé, Togo.

Résumé du projet Aujourd'hui les usagers déposent une demande papier via un document Cerfa auprès de leur direction départementale des territoires, ou via un formulaire sur 6TZEN. L'objectif du projet est de remplacer ce téléservice par une téléprocédure enrichie en fonctionnalités (saisie cartographique par exemple) qui permettra à l'usager de revenir sur son dossier, d'en suivre l'instruction et qui évitera aux services déconcentrés la re-saisie des demandes reçues dans l'outil d'instruction. De plus, le projet est de rendre la démarche accessible aux personnes en situation de handicap d'ici fin 2022.