Tisane De Sauge Et Romarin

May 16, 2024, 9:02 pm

D'ailleurs, la légende veut que le romarin ait permis à Elisabeth de Pologne, guérie de sa paralysie et de ses problèmes d'arthrite, de devenir reine de Hongrie, en séduisant le roi, malgré ses 72 ans. L'utilisation moderne en phytothérapie se doit à principalement au médecin et prêtre catholique allemand Sebastian Kneipp, qui prescrivait des bains de romarin au 19e siècle afin de guérir ou soulager: faiblesse générale, fatigue des yeux, hypotonie, hypotension, hypercholestérolémie, cirrhoses, surmenages physique et intellectuel, avec pertes de mémoire, troubles cardiaques d'origine nerveuse, syncopes, rhumatismes, paralysies, etc. Si vous aimez cette recette, alors vous aimerez: Recette de la tisane au thym Recette de la tisane de galanga Recette de la tisane de graines de fenouil Recette de la tisane de sauge Notez et partagez la recette! La recette: Tisane de Romarin Publiée le: 2021-04-06 Préparation: 0H00M Cuisson: 0H10M Temps de préparation: 0H10M Note: 3. 5 Based on 119 Review(s)

  1. Tisane de sauge et romarin en
  2. Tisane de sauge et romarin france

Tisane De Sauge Et Romarin En

Ce n'est un secret pour aucune maman, et tant d'autres personne, la tisane, ou l'infusion de thym romarin soigne tout, ou presque. Combien de fois avez-vous pu l'entendre, comme moi: « tu as mal là, tu souffres de ça, fait toi une bonne tisane de thym (et romarin), tu verras, d'ici quelques jours, tu seras sur pied ». Quels sont les bienfaits de cette miraculeuse tisane de thym et romarin? Le thym est non seulement utilisé depuis toujours sur le bassin méditerranéen mais en plus, cette petite plante a su se faire connaitre pour de nombreuses choses à travers le monde. Le romarin se rapproche du thym pour de nombreux aspects. Il se trouve être un excellent tonifiant pour le corps dans son ensemble. Il est antiseptique, stimule le système immunitaire, soulage les petits désagréments gastriques et hépatiques, même la digestion, les ballonnements et autres maux de ventre, sans oublier de purifier et stimuler le foie. Quels sont les bienfaits du thym? Le thym combat les infections respiratoires, les problèmes digestifs, il permet de diminuer la fatigue hivernale, il est riche en antioxydants et anti infectieux.

Tisane De Sauge Et Romarin France

Ses parties utilisées en infusion sont: les sommités fleuries récoltées à la floraison, puis séchées; les feuilles récoltées en toute saison, mondées, puis simplement mises à sécher. La puissance des composants du romarin lui donne des propriétés exceptionnelles. Il contient: des flavonoïdes: diosmétine, genkwanine; des acides phénols: l'acide rosmarinique, entre autre; des diterpènes phénoliques tricycliques; des phytostérols. Bienfaits de la tisane de romarin La tisane de romarin a de nombreux bienfaits: stimulantes, en particulier pour la vésicule biliaire; diurétiques; expectorants; anti-inflammatoires; spasmolytiques: le romarin apaise les spasmes d'origine digestive; antioxydants. La tisane de romarin va donc agir sur: La fatigue: le romarin tonifie en cas de surmenage physique et psychique ou de faiblesse générale et favorise l'endormissement par son effet relaxant, lorsqu'il est pris le soir en tisane. Les troubles nerveux: le romarin soigne la migraine, l'angoisse, la fragilité nerveuse et les troubles du rythme cardiaque d'origine nerveuse.

Comment préparer une infusion de romarin? Le romarin est un stimulant naturel très efficace. Il tonifie le foie et détoxifie l'organisme. Le romarin est un antioxydant qui a de nombreuses propriétés thérapeutiques. Recette de Grand-mère Faites bouillir l'eau dans une casserole. Hors du feu, ajoutez-y le romarin. Laissez infuser pendant 10 minutes. Buvez une à trois tasses par jour. Ingrédients 1 c. à café de romarin 150 ml d'eau Équipement Une tasse Une casserole ou bouilloire Les conseils de nos grands-mères Où trouver du romarin? On peut acheter du romarin dans les parapharmacies, les herboristeries et les magasins bio. Vous pouvez aussi le cultiver dans votre jardin. En usage interne, le romarin est contre-indiqué chez les personnes souffrant d'épilepsie, de calculs biliaires ou d'une maladie du foie. Il est déconseillé de consommer le romarin à fortes doses. Interdit aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de moins de 12 ans.