Projet Bts Tsma

June 1, 2024, 7:31 pm

L'apprentissage, un avenir! Après l'obtention du Brevet des Collèges ou d'un bac, il est possible d'accéder à l'apprentissage. A Vendôme, il existe un lycée professionnel qui propose une formation BTS TSMA (Techniques et Services en Matériels Agricoles) en apprentissage. Voici l'expérience d'étudiants du Lycée Ampère. Ils ont obtenu leurs bacs pro MDM (Maintenance Des Matériels) et ils se sont inscrits auprès du lycée en partenariat avec le Centre de Formation des Apprentis du Rectorat d'Orléans (CFAA). Le recrutement se fait sur toute la région pour ce BTS. L'année se décompose en 980 heures d'apprentissage soit 28 semaines en entreprise, sur une base de 35 heures hebdomadaires. BTS Techniques et services en matériels agricoles - Onisep. Les lieux de stage professionnel s'étendent sur un vaste territoire, comprenant la région Centre jusqu'aux confins de la Seine-et-Marne. Malgré les idées reçues, l'apprentissage en TSMA est également ouvert à la gent féminine. Amandine P. témoigne: « Une filière professionnelle n'est pas réservée aux mauvais élèves.

  1. Projet bts tsma logo
  2. Projet bts tsma e

Programme du BTS TSMA Au cours des 2 années de formation, les étudiants suivront des cours d'enseignements généraux et professionnels. MODULES Culture générale et expression Anglais Mathématiques Physique – Chimie Économie-Gestion appliquée à l'agroéquipement Modélisation du comportement des matériels Agronomie et connaissances du milieu de l'agroéquipement Organisation de la maintenance et de l'après-vente Technologie et intervention sur matériels Accompagnement personnalisé Projet La formation par apprentissage nécessite la signature d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation avec une entreprise du secteur (concession, constructeur…). La présence en CFA est de 20 semaines environ par année.

Projet Bts Tsma E

28 résultat s établissement s Aucun résultat trouvé pour « ». Pour une réponse personnalisée, vous pouvez contacter un conseiller du service de l'Onisep Mon orientation en ligne

Abjat-sur-Bandiat - Agence de Dordogne objectifs de la formation Ce technicien supérieur spécialisé dans l'utilisation, la maintenance et l'après-vente de matériels agricoles est capable d'identifier les besoins en matériel des exploitants agricoles pour améliorer les rendements et la qualité de la production. Il est chargé de la gestion des matériels: leur mise à disposition, leur adaptation aux innovations technologiques et réglementaires. À cela s'ajoutent les activités de service et de conseils auprès d'une clientèle aux besoins spécifiques. Il peut ainsi analyser des problèmes de stockage, de transformation ou de transport des produits et y apporter les solutions adéquates. Ses activités intègrent notamment la relation avec les constructeurs de matériels agricoles. Projet bts tsma e. Ce technicien supérieur intervient dans des entreprises de construction, des entreprises de maintenance et d'après-vente du machinisme et des matériels agricoles… Il occupe des postes de responsable ou de chef d'atelier, de chef d'équipe, de technicien après-vente, de conseiller technique pour un constructeur, de conseiller ou expert auprès d'organismes indépendants (métiers émergents).