Philharmonie De Paris Saison 2018 2019 Cast

May 19, 2024, 6:33 am
Outre les grands chefs baroques tels Jordi Savall, John Eliot Gardiner, Marc Minkowski, René Jacobs qui promettent de grands rendez-vous, Valery Gergiev clôt la tétralogie wagnérienne. La liste des grands chefs invités et des orchestres de renommée est longue et prestigieuse. Ainsi Riccardo Chailly vient à la Philharmonie de Paris à la tête de l'orchestre de la Scala de Milan, Andris Nelsons est à l'affiche avec le Boston Symphony Orchestra puis le Gewandhausorchester. On pourrait citer Herbert Blomstedt, Mariss Jansons (et le Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunks) ou Bernard Haitink (avec le London Symphony Orchestra) mais l'on oublierait Gustavo Dudamel, Yannick Nézet-Séguin et le Berliner Philharmoniker et tant d'autres… Paavo Järvi, Alain Altinoglu. De même, l'Orchestre de Paris dirigé par Daniel Harding propose un nombre impressionnant de grands rendez-vous avec des solistes incroyables comme Radu Lupu, les sœurs Labèque, Renaud Capuçon, Igor Levit Janine Jansen, Christian Gerhaher… Les récitals émaillent la saison 2018-2019 comme ceux de la bien aimée Khatia Buniatishvili, de Lisa Batiashvili, Yuja Wang, Isabelle Faust, des trop rares Krystian Zimerman ou Yo-Yo Ma.

Philharmonie De Paris Saison 2018 2019 Torrent

Saison de la Philharmonie de Paris 2018-2019 La saison 2018-2019 de la Philharmonie de Paris est très riche en événements marquants. Pour les artistes et les spectateurs du monde entier, la salle moderne à l'acoustique parfaite s'est imposée en peu de temps comme un incontournable des grands lieux de la musique classique. Il est impossible de détailler les nombreux rendez-vous de la saison 2018-2019 mais pour s'en faire une idée, il suffit juste de citer un nom, celui de Martha Argerich. La légende vivante du piano a comme élu domicile dans la salle de concert parisienne. Elle y vient quatre fois en récital, en concert ou avec de la musique de chambre pour rendre hommage à un autre grand artiste, le violoniste Ivry Gitlis. Il y a peu d'endroits dans le monde qui peuvent s'enorgueillir d'accueillir autant de grands noms. Daniel Barenboim par exemple propose un cycle de sonates de Beethoven au piano et dirige du Boulez et du Debussy dans le cadre des célébrations du compositeur français.

Casting: Michel Legrand, composition, direction, piano Claude Egéa, trompette Denis Leloup, trombone Pierre Boussaguet, contrebasse François Laizeau, batterie Pour la première fois à Paris, Michel Legrand donne un concert dans lequel il interprète quelques-unes de ses plus étincelantes musiques de films, des extraits des films étant projetés en accompagnement durant le concert. Tout cinéphile a des airs de Michel Legrand qui lui trottent dans la tête, à commencer par tous ceux, magiques, nés de sa collaboration avec Jacques Demy. Actif dans ce domaine depuis les années 1950, il a signé de nombreuses partitions pour le cinéma, qui représentent une forme idéale d'élégance à la française. Couvrant toute sa carrière, le programme de ce concert comprend une quinzaine de ses musiques de film les plus emblématiques, parmi lesquelles Summer 42, L'Affaire Thomas Crown et, bien sûr, Les Parapluies de Cherbourg et Les Demoiselles de Rochefort. Au piano et assurant la direction du concert, Michel Legrand joue ici avec Claude Egea (trompette), Denis Leloup (trombone), Pierre Boussaguet (contrebasse) et François Laizeau (batterie).