Tout Va Bien Eva Kavian Rose

June 1, 2024, 4:21 pm

Résumé Sophie (héroine de Premier Chagrin) et Gauthier (personnage principal de La Conséquence de mes actes) ont presque 17 ans, ils sont amoureux et vont être séparés pendant deux semaines. Il est à Rome en séjour linguistique, elle accueille une étudiante américaine. Tous deux en viennent à questionner leur amour. Peut-on être sérieux en amour quand on a 17 ans? Sophie a caché tant de choses à Gauthier, elle ne lui a pas parlé de l'exclusion qu'elle subit à l'école. Et Gauthier lui aussi s'interroge: pourquoi ressent-il autant d'attirance pour les jupes des filles alors qu'il aime profondément Sophie. Mais " tout va bien ", Gauthier et Sophie se l'écrivent, comme promis, par sms.... Lire la suite Le troisième et dernier volume de la trilogie (Premier chagrin, La conséquence de mes actes et Tout va bien) Un roman qui aborde la question du véritable amour, la question des boucs émissaires à l'école. Le ton est joyeux et optimiste, on suit les pérégrinations des 2 héros avec bonheur tant les questions posées sont justes, envisagées de façon positive et dans une narration bien menée et captivante.

Tout Va Bien Eva Kavian 2

Ce sera Rome, logé avec une islandaise, un chypriote, une espagnole et Klaus... mais sans Sophie, obligée de rester accueillir une américaine quinze jours chez elle. Les problèmes très vite se multiplient. Dakota se révèle être un jeune homme, empreint de nature et de liberté. La logeuse italienne de Gauthier est gentille et agréable. Mais pourquoi ne leur donne-t-elle presque rien à manger? Gauthier dérive au milieu de la ville éternelle et des tentations de sa libido tandis que sa petite amie s'interroge sur sa capacité à se sociabiliser. Comme le rhinocéros de Ionesco, est-elle condamnée à vivre seule? La cohabitation forcée avec le jeune américain va l'aider à comprendre que le rejet subit n'est en rien inéluctable. Un roman qui clot la trilogie de nos deux jeunes héros découverts dans " Premier chagrin " et poursuivie dans " La conséquence de mes actes ". Vivre en groupe, ne ressembler à personne, un équilibre difficile à concilier à l'âge de l'entrée dans la vie adulte. "Je ne suis pas un rhinocéros, tout va bien ".

Tout va bien? Oui, tout va bien., tout ne va pas très bien pour Sophie. Son amoureux Gauthier (17 ans) est parti en séjour linguistique de 2 semaines à Rome, et ils s'étaient promis d'écrire des courriels en terminant chaque fois par « tout va bien » pour ne pas inquiéter l'autre outre mesure. Pour celui-ci, c'est la découverte des autres, la socialisation (lui qui était abonné aux réseaux sociaux, le voici dans un réseau social en vrai! ), les tentations (hum, les Italiennes sont belles! Que les filles du groupe sont stimulantes! ), les virées alcoolisées (un morceau d'anthologie, la première cuite de Gauthier! ). Mais pour Sophie, c'est la remontée acide de ses dernières années scolaires (elle va entrer en terminale). Elle n'en peut plus, Sophie, de la solitude, de l'isolement, de la mise à l'écart plutôt. Mais qu'est-ce qu'elle n'a pas que les autres possèdent? le sens grégaire, probablement. Car chacun sait qu'un adolescent qui refuse, même discrètement, les normes du groupe est un adolescent perdu pour ce Américain venu lui aussi en séjour linguistique, chez elle, sera pour elle une bouée de sauvetage alors qu'elle était en train de sombrer.

Tout Va Bien Eva Kavian Meaning

Sophie (héroine de Premier Chagrin) et Gauthier (personnage principal de La Conséquence de mes actes) ont presque 17 ans, ils sont amoureux et vont être séparés pendant deux semaines. Il est à Rome en séjour linguistique, elle accueille une étudiante américaine. Tous deux en viennent à questionner leur amour. Peut-on être sérieux en amour quand on a 17 ans? Sophie a caché tant de choses à Gauthier, elle ne lui a pas parlé de l'exclusion qu'elle subit à l'école. Et Gauthier lui aussi s'interroge: pourquoi ressent-il autant d'attirance pour les jupes des filles alors qu'il aime profondément Sophie. Mais « tout va bien », Gauthier et Sophie se l'écrivent, comme promis, par sms. Le troisième et dernier volume de la trilogie (Premier chagrin, La conséquence de mes actes et Tout va bien) Un roman qui aborde la question du véritable amour, la question des boucs émissaires à l'école. Le ton est joyeux et optimiste, on suit les pérégrinations des 2 héros avec bonheur tant les questions posées sont justes, envisagées de façon positive et dans une narration bien menée et captivante.

;) Lien:.. + Lire la suite Livre lu dans le cadre d'une rencontre de l'auteur avec des lycéens en seconde. Un livre léger, d'un niveau de compréhension très simple, sans histoire réellement palpitante, mais qui se lit très bien pour des adolescents. Ce troisième tome des aventures de Sophie et Gauthier m'a plu. J'étais contente de retrouver les personnages et j'ai pris plaisir à les voir grandir. Morgane 14 ans a lu Tu es si belle d'Eva Kavian, paru chez Oskar éditeur. Elle en parle dans ce nouveau SpeedBook. ------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube:

Tout Va Bien Eva Kavian En

Un livre pour rire, discuter et réfléchir. A lire. Lien:... + Lire la suite Commenter J'apprécie 25 0 Les voyages forment la jeunesse... l'amour et les rhinocéros aussi! Il y avait eu " Premier chagrin ", véritable découverte émouvante et sincère de cet auteur belge géniale. Elle avait fait revenir ses héros dans " La conséquence de mes actes ", toujours aussi réussi et direct. L'aventure se termine cette fois avec ce troisième volet qui reste fidèle au ton franc, aux sentiments entiers. La vie la vraie, celle de deux ados amoureux. Et puis se mêlent dans ce roman une atmosphère de "L'Auberge espagnole", du doute, des tentations et de la jalousie, des envies d'appartenance à un groupe, des individualités quand même, des secrets, des questionnements d' cocktail est encore une fois bien rafraichissant! On est loin des bluettes ados faciles et trop sucrées. Ici les héros ont des défauts, une humanité pétillante et des caractères propres. Merci à Eva K. de nous avoir offert un "épilogue pour les curieux", parce que ces deux héros là, on voulait leur souhaiter tout le bonheur du monde!

Amoureuse, Les Carnets du Dessert de Lune, 2007. Essais Écrire et faire écrire, préface d' Albert Jacquard, éditions De Boeck, 2007. Ecrire et faire écrire, tome 2, préface de JL Outers, éditions De Boeck, 2011. Guide pratique Guide des ateliers d'écriture en Communauté française, avec Pascale Fonteneau et Réjane Peigny, éd. Luc Pire, janvier 2003. Liens externes [ modifier | modifier le code] Site d'Aganippé