Contraire De Vieillissement

May 20, 2024, 12:53 am

Antonyme: définition Un antonyme est un mot dont le sens est opposé à celui d'un autre mot. L' antonyme est un mot dont le sens est le contraire d'un autre mot. Par exemple, "petit" est le contraire de "grand", "généreux" l'opposé de "radin". Quasi-antonyme, antonyme partiel L'opposition peut ne porter que sur une partie du sens. Par exemple, pour un mot dont le sens serait "qui mange exclusivement des légumes", un antonyme partiel pourrait être: qui mange exclusivement autre chose que des légumes qui mange des légumes mais pas exclusivement qui ne mange pas Il en est de même pour les sens qui se placent sur une échelle graduée. Antonyme vieillissement | Liste des antonymes français. Par ex. "un peu" est le contraire des deux extrèmes. Il est opposé à "beaucoup" le contraire de "rien" Dictionnaire des antonymes Accéder aux antonymes par la première lettre: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z vieillir: autres liens définitions de vieillir synonymes de vieillir traductions de vieillir conjugaison de vieillir

Contraire De Vieillissement Auto

2. BIOL., PHYSIOL. Processus par lequel un organisme humain subit une série de transformations entraînant la dégénéres-cence de certaines cellules, ce qui provoque l'affaiblissement et le ralen-tissement des fonctions vitales et des modifications d'ordre physique, physiologique et psychique. Vieillissement (progressif) de l'organisme; causes, conséquences, mécanismes, processus du vieillissement; vieillissement des tissus, des cellules; vieillissement biologique; étude du vieillissement. Ce qu'il y a de proprement vital dans le vieillissement est la continuation insensible, infiniment divisée, du changement de forme. Des phénomènes de destruction organique l'accompagnent d'ailleurs, sans aucun doute. À ceux-là s'attachera une explication mécanistique du vieillissement. Elle notera les faits de sclérose, l'accumulation graduelle des substances résiduelles, l'hypertrophie grandissante du protoplasme de la cellule ( Bergson, Évol. créatr., 1907, p. Vieillissement, tous les antonymes. 19). Les prétendus remèdes contre le vieillissement, les déficiences sexuelles ou l'obésité trouvent parmi eux [ les empiriques] des zélateurs fervents ( Bariéty, Coury, Hist.

Contraire De Vieillissement La

Anton. rajeunissement. Le vieillissement de la population dans les économies évoluées menace les conquêtes accomplies, directement par alourdissement des charges de vieillesse et de maladie ( Perroux, Écon. XX e s., 1964, p. 358). Le vieillissement des populations, conséquence de la baisse de la natalité et non de celle de la mortalité (... ) revêt (... ) une grande importance sociologique ( Traité sociol., 1967, p. 284). b) [Dans une entreprise] Vieillissement du personnel. Augmentation de la moyenne d'âge du personnel par rapport à une époque antérieure. Il serait (... ) imprudent (... ) de procéder dans certains services à des licenciements massifs d'agents jeunes. Tous les inconvénients du vieillissement actuel du personnel s'en trouveraient aggravés ( Pineau, S. N. C. F. et transp., 1950, p. 22). B. − [À propos d'un inanimé] 1. État de ce qui vieillit, perd de sa fraîcheur, s'abîme, se détériore avec le temps ou, au contraire, traverse les ans sans grand dommage. Contraire de vieillissement le. Les toiles s'altèrent à l'usage par vieillissement et sous l'action de la lumière ( Guillemin, Constr., calcul et essais avions, 1929, p. Le climat (... ) de Madrid (... ) est le plus favorable au vieillissement de la peinture ( Lhote, Peint.

Contraire De Vieillissement Le

Conserver Maintenir hors de toute atteinte destructive, s'efforcer de faire durer, de garder en bon état ou dans le même état. Garder, sauvegar...

♦ Vieillissement d'un alliage, d'un métal.,, Variation, en fonction du temps, à la température ambiante ou au cours d'un léger chauffage, des propriétés du métal ayant subi un traitement préalable`` ( Norme NF A02-010, mars 1966 cité par Constr. métall. 1975). ♦ Vieillissement ( naturel ou spontané). Vieillissement produit à température ambiante ( d'apr. Constr. ♦ Vieillissement artificiel. Vieillissement hâté par divers procédés (chauffage, variations thermiques, rayons ultraviolets, action mécanique etc. ) ( d'apr. Rama 1973). 2. ŒNOL. Vieillissement des vins, des alcools. Opération qui consiste à donner à un vin des qualités et un bouquet qu'il n'avait pas précédemment. Contraire de Vieillir (3). ♦ Vieillissement (naturel). Vieillissement obtenu après une longue conservation en fûts et un long stockage en bouteilles. Que de soins sont prodigués depuis la vendange jusqu'à une longue période « d'élevage », durant plusieurs années, et que de patience demande ensuite un long vieillissement en bouteilles de toute une gamme de vins fins nantis de leurs titres de noblesse: appellation d'origine et millésime ( Brunerie, Industr.