Corps De Souffrance

June 1, 2024, 6:09 pm

Eckhart Tolle parle du Corps de Souffrance. Tant que vous êtes incapables d'accéder au pouvoir de l'instant présent, chaque souffrance émotionnelle que vous éprouvez laisse derrière elle un résidu. Celui-ci fusionne avec la douleur du passé, qui était déjà là, et se loge dans votre mental et votre corps.

Corps De Souffrance La

La souffrance émotionnelle est la compagne inévitable quand le faux sentiment de soi est le fondement de notre vie. Quand nous nous identifions à nos pensées et à nos émotions négatives comme étant ce que nous sommes, celles-ci deviennent ego et prennent possession de nous. Ce que nous éprouvons est nommé par Eckhart Tollé « le corps de souffrance ». Toute situation qui a pu générer une émotion négative à laquelle nous n'avons pas prêté attention, ou n'avons pas accepté au moment où elle s'est présentée, laisse derrière elle un résidu. On dit que ces émotions sont négatives, car elles sont toxiques pour le corps et interviennent dans l'équilibre et la santé de celui-ci. L'accumulation de vielles, souffrances émotionnelles forment un champ énergétique nommé « le corps de souffrance ». Ce corps, vient s'enregistrer dans la mémoire cellulaire, c'est-à-dire dans chacune de nos cellules. Ces émotions bloquées fusionnent avec la douleur du passé déjà présentes et se loge dans le mental et dans le corps.

Corps De Souffrance Paris

Le corps de souffrance est très malin, il ne faut pas le sous-estimer. Il connaît les moyens de faire sortir le corps de souffrance de l'autre, et son terrain de jeu favori est les relations. Exemple: L'une des formes où il se manifeste le plus est dans nos relations de couple. La plupart des couples passent par des phases où ils revivent leur propre drame personnel. La relation devient conflictuelle avec une fréquence régulière, tous les jours, toutes les semaines, tous les mois… Quand cela arrive, le corps de souffrance cherche à obtenir une réaction chez l'autre pour provoquer le conflit, car c'est de cela qu'il s'alimente. Le corps de souffrance sait très bien sur quel bouton appuyer pour obtenir une réaction négative instantanée. La famille est un autre de ses sujets de prédilection. Les réunions familiales sont souvent des réunions de corps de souffrance, ou chacun arrive avec son idée de la situation et l'image du passé vécu en commun. Il peut ainsi prendre plusieurs formes, selon la situation.

Ainsi, lorsqu'il vous aura envahi, le corps de souffrance créera dans votre vie une situation qui reflètera sa propre fréquence énergétique, afin de s'en abreuver. La souffrance ne peut soutenir qu'elle-même. Elle ne peut se nourrir de la joie, qu'elle trouve vraiment indigeste. Lorsque le corps de souffrance s'empare de vous, vous en redemandez. Soit vous êtes la victime, soit le bourreau. Vous voulez infliger de la souffrance ou vous voulez en subir, ou bien les deux. Il n'y a pas grande différence. Vous n'en êtes pas conscient, bien entendu, et vous soutenez avec véhémence que vous ne voulez pas de cette souffrance. Mais si vous regardez attentivement, vous découvrez que votre façon de penser et votre comportement font en sorte d'entretenir la souffrance, la vôtre et celle des autres. Si vous en étiez conscient, le scénario disparaîtrait de lui-même, car c'est folie pure que de vouloir souffrir davantage et personne ne peut être conscient et fou en même temps. En fait le corps de souffrance qui est l'ombre de l'égo, craint la lumière de votre conscience.