Les Bienfaits Des Graines De Chia Pour Maigrir Dans

May 18, 2024, 1:26 am

Ajoutez ensuite le jus de citron et le sirop d'érable, re-mélangez une dernière fois et savourez! Pour plus de recettes bien-être, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec un. e nutritionniste ou une diététicienne. Related Posts

  1. Les bienfaits des graines de chia pour maigrir moi

Les Bienfaits Des Graines De Chia Pour Maigrir Moi

Cela peut se faire de deux façons différentes: Laisser tremper les graines de chia toute une nuit De la même façon que les flocons d'avoine, laissez tremper les graines de chia toute une nuit dans l'eau ou le lait peut être un bon moyen de les faire complètement germer et d'éliminer tous les inhibiteurs de la fonction digestive (qui agissent comme une couche protectrice). Graines de chia : bienfaits, coupe-faim, comment les utiliser ?. S'il n'y a pas vraiment de contre-indication quant à la consommation des graines de chia telles quelles, le fait de laisser tremper les graines de chia dans un liquide pendant quelques heures pourrait vous aider à en extraire tous les bénéfices nutritionnels. De plus, l'eau dont elles s'imprègnent, au cours de ce processus, peut vous aider à vous maintenir hydraté(e). Pour ce faire, vous pouvez simplement ajouter une cuillère à café (ou deux) de graines de chia dans de l'eau, puis boire le mélange le lendemain matin. Une autre façon de procéder consiste à retirer l'eau, puis d'ajouter directement la mixture gélatineuse à votre nourriture.

Les graines de chia sont conseillées aux personnes souffrant de diabète. Pourquoi? "Comme elles sont riches en fibres, les graines de chia ralentissent l'assimilation des glucides, ce qui évite au taux de sucre dans le sang (la glycémie) de monter en flèche après un repas", nous apprend la diététicienne. Les graines de chia ne contiennent a priori pas d'allergènes, elles ne contiennent pas de gluten et conviennent aux enfants. La seule contre indication: "Elles ne sont pas conseillées aux personnes souffrant de diverticules intestinaux ", confie Valérie Mery-Mandeville. "Ces personnes ne doivent en effet pas manger de pépins ou de petites graines, qui risquent de déclencher une crise de diverticulite s'ils se coincent dans les diverticules", détaille la diététicienne. Le citron pressé aux graines de chia: Il s'agit d'une boisson mexicaine traditionnelle qui consiste simplement à ajouter quelques graines de chia à un citron pressé. Graine de chia : danger ? ⇒ 5 effets indésirables potentiels. "Cette recette occasionne un bon mucilage, dispose d'une texture intéressante et atténue le goût acide du citron", révèle Valérie Mery-Mandeville.