Emetophobe Et Maman

June 1, 2024, 6:11 pm
En gros, l'on est frustré par la simple idée de vomissements. On sait qu'on est émétophobe justement quand l'on est beaucoup plus affecté que tous devant les manifestations de cette maladie. Nous sommes d'accord que personne n'aime voir une personne entrain de vomir! Mais c'est tout de même supportable du moment où vous n'êtes pas malade. Emetophobe et maman. Mais si, à la seule vue de tentative de vomissements, vous vous mettez aussi à vomir, alors vous êtes émétophobe. Quels sont les signes et les symptômes qui accompagnent l'émétophobie? La future maman atteinte d'émétophobie manifeste une angoisse qui s'extériorise par des crises variables qui vont jusqu'à la panique. Elles varient d'une personne émétophobe à l'autre. Nous pouvons citer Nausées Bouche sèche Palpitations cardiaques Difficultés à respirer Sensation de vertige (tête qui tourne) Sensation de gorge et / ou d'estomac noués Tremblements Bouffée de chaleur / transpiration Froid intense / chair de poule Maux de ventre Insomnies, cauchemars Impossibilité de se concentrer sur quoi que ce soit (travail…) Faiblesse générale et bien d'autres Il arrive également qu'en période d'angoisse, les nausées deviennent de plus en plus fortes ce qui va créer du stress.
  1. Emetophobe et mamans

Emetophobe Et Mamans

Après 2 bonnes heures d'angoisses, ça a fini par passer et je n'ai plus eu ce souci de toute ma grossesse. Les seules choses un peu plus difficiles c'était finalement la nourriture qui me dégoutait un peu et le brossage des dents qui me provoquait des hauts le cœur. Ma grossesse a été belle et paisible jusqu'au bout. L'épreuve de l'accouchement Alors, je ne sais pas toi, mais avant d'être enceinte, j'avais entendu plusieurs amies me dire qu'elles avaient été malades pendant leur accouchement. Emetophobia et maman film. Je dois bien t'avouer que cette idée me terrifiait bien plus que la douleur ou autres désagréments d'accouchement. J'ai pris sur moi jusqu'au bout en espérant passer entre les mailles du filet et en me préparant psychologiquement. Le jour de l'accouchement, c'est la sage-femme qui m'a remis cette idée en tête… Je ne sais plus exactement dans quel contexte, elle m'a expliqué qu'à la maternité il y avait une sorte de dicton qui disait quelque chose comme « Maman qui vomit, accouchement dans la nuit ».

Bonsoir, Je m'excuse d'avance pour ce pavé mais je suis aujourd'hui en grosse souffrance psychologique et aimerais beaucoup pouvoir en discuter avec vous... Je souffre depuis mes 8 ans d'emetophobie (peur panique de vomir) suite à une très mauvaise expérience en colonie de vacance où une épidémie de gastro a sévi, rendant absolument tout le monde malade à longueur de nuits et de journées, enfants comme moniteurs... Un véritable cauchemar. Depuis, j'ai très vite été sujette à des crises d'angoisses à l'école, liées ou non à cette phobie et ces dernières se sont fortement accentuées après mon bac. Troubles panique et emetophobie. Etant suivie par un psychiatre, celui-ci m'a mise sous Seroplex (un antidépresseur) que j'ai continué à prendre pendant environ 7 ans en changeant régulièrement de psychiatre au gré de mes différents déplacements à travers la France dans le cadre de mes études (de ce fait mon suivi psy a toujours été assez superficiel et fragmenté). Etant heureuse et complètement libérée de mes crises ces dernières années, j'ai décidé d'arrêter très progressivement mon traitement (sous contrôle médical au début puis finalement seule du fait d'un nouveau déménagement).