Route De La Mort Pérou Http

June 2, 2024, 4:05 pm

VÉLO EN MONTAGNE Route de la mort Imaginez-vous seul à 3 600 mètres, descendant la montagne pendant 5 heures. Cette route est plus connue sous le nom de « route de la mort » ou « la route la plus dangereuse du monde » nous commencerons depuis une hauteur des Andes d'une altitude de 4 670m nous descendrons la première partie doucement qui est pavée, nous profiterons de la vue autour de nous: le pic des Andes, à mi chemin nous changerons pour une route plus étroite et boueuse, nous apprécierons aussi le brouillard épais de la végétation ou de la jungle à 100mètres, bruiner par les flancs de la route ou les gouttes d'eau. Sur le chemin de pierres nous verrons les cascades et il faudra traverser quelques ruisseaux. Notre expérience dans le service que nous fournissons et les bicyclettes bien entretenues vous garantissent une securite total que vous pouvez aspirer à une descente. Le voyage en bicyclette: 12 heures La route en bicyclette: 6 heures Pourcentage de descente: 95% Distance du chemin à la route: 64 km 1er JOUR: La Paz - Le sommet Prise en charge à l'hôtel à 7h00.

Route De La Mort Perou

Les vététistes aguerris flirtent ensuite avec des vides de plus de 1 000 mètres de haut. Une route dangereuse: Ce passage n'a vraiment pas démérité son surnom de "route de la mort". Il ne laisse traverser qu'un seul véhicule à la fois, et est à l'origine chaque année de nombreux accidents. On n'en doute pas une seule seconde quand on voit ces images. La descente vous promet des sensations extrêmes et des frissons pendant près de quatre heures. Un ride à vivre before you die! Enfin, si vous l'osez… Lire aussi: Bolivie: Salar d'Uyuni, le désert le plus incroyable du monde. Tourisme Bolivie: Lac Tioticaca, La Paz, Santa Cruz, 20 lieux à voir absolument.

Reliant La Paz (5000 m à la Cumbre, départ de la route) et Coroico (1500 m, arrivée), c'était une des routes les plus dangereuses du monde en raison de la route elle même mais et peut être encore plus à cause du traffic qui y circulait. Je dis "était" parce qu'aujourd'hui, le traffic n'existe plus, une nouvelle route ayant été inaugurée au début de l'année 2007... Mais vous comprenez pourquoi la seule et unique fois que nous avons du l'emprunter il y a 3 ans maintenant, Manu avait pris un valium et dormi tout le trajet... Aujourd'hui, c'est une belle ballade qu'empruntent des centaines de ciclotouristes chaque année. Il en tombe encore régulièrement me raconte mon chauffeur, mais plus rien de comparable avec le passé. Je le sens quasi nostalgique des "belles années" où l'adrénaline ajoutait du piment au paysage... No comment... Cette route de terre n'est recouverte d'aucun revêtement et ne comporte pas la moindre barrière de sécurité. À certains endroits, son étroit ruban découpé aux flancs de la montagne ne fait qu'à peine 3 mêtres de largeur.

Route De La Mort Pérou Bolivie

2km plus loin, on sort de la couche de brouillard et on voit le camino de la muerte qui se profile devant nous. C'est vrai que le vide à gauche de nous est impressionnant, mais pour des vélos, la route est bien assez large. Le paysage change aubfur et à mesure de la descente et fait place à un environnement de jungle, avec toujours le vide à côté. On passe par un joli petit abri pour faire une pause. Comme il est déjà tard, on décide d'y planter notre tente, surtout qu'ils ont prévu un peu de pluie cette nuit et on préfère être au sec. En plus, on a une table et des bancs, ça nous change d'être assis parterre tous les soirs. On a passé une bonne nuit et on a hâte de continuer la descente. Mais à 9h, quand on est prêts à partir, il commence à pleuvoir à fond. On attend un peu pour laisser passer les nuages, mais 1h plus tard ça n'a toujours pas arrêté. On sort nos affaires de pluie (la première fois depuis qu'on est de retour en Amérique du Sud) et on part sous la pluie. Finalement, l'ambiance humide offre un certain charme et les cascades sont encore plus abondantes.

Le matin, on commence avec un test antigénique dans une clinique tout proche et un tour à l'aéroport pour réserver les billets d'avion et prendre des cartons de vélo. Malheureusement, on revient juste avec le résultat de test négatif, mais il n'y a pas de cartons de vélo à l'aéroport ni la possibilité d'acheter les billets d'avion. Sur internet, le prix des billets de La Paz à Lima a augmenté à plus de 500 EUR, sans les bagages, le prix normal étant de seulement 250 EUR. En discutant avec Erick et sa copine en mangeant à midi, on décide de prendre le vol suivant qui est 4 jours plus tard. Avec la différence de prix, on peut faire beaucoup de choses. L'après-midi, on part au centre ville pour visiter la Plaza Mayor et le marché des sorcières (si vous voulez acheter un squelettes d'un bébé lama ou autres choses bizarres, allez là-bas…). En chemin, on récupère un carton de vélo dans un magasin et la roue de vélo de Matthieu. On commence enfin à être un peu organisé, il ne reste qu'à décider ce qu'on va faire les 4 jours jusqu'à notre vol.

Route De La Mort Pérou Le

Plusieurs pauses snacks sont effectuées pour reprendre des forces et c'est reparti. Chacun descend à son rythme, le guide ne met jamais la pression et chacun en profite à sa manière. C'est génial! Passage de Steph sous la cascade Passage de Flavien sous la cascade On voit de nombreuses croix sur la route et on imagine que sur cette piste -parfois tellement étroite que même notre van n'a pas beaucoup de marge- passait autrefois des camions et des bus… dans les deux sens. Les croisements posaient problèmes obligeant les uns et les autres à manœuvrer dans des mouchoirs de poche. On comprend mieux pourquoi autant de véhicules sont tombés au fond du ravin, entre 200 et 500m plus bas. Peu de chance de survie! Le gouvernement bolivien a ensuite rendu la route à sens unique sur certains créneaux (devant le fort taux de mortalité) avant d'en créer une nouvelle. (Il était temps! ) Nous arrivons au village de Yolosa vers 13h, le groupe est entier, tant mieux. Une petite cérémonie de remise des T-shirt « survivor » est l'occasion pour notre guide de raconter l'histoire de cette route.

Tomas a été contacté entre 2001 et 2003 et vit maintenant dans la région de l'Amazonie où est planifiée la construction de l'une des routes les plus meurtrières. © David Hill/Survival Le Pérou a approuvé une loi qui pourrait dévaster plusieurs peuples isolés d'Amazonie. La loi déclare « d'intérêt national » la construction de routes dans la région reculée d'Ucayali, qui se trouve à la frontière entre le Pérou et le Brésil. Cette région fait partie de la Frontière de l'Amazonie isolée, où vit la plus grande concentration de peuples isolés de la planète. Plusieurs routes traversant les terres de peuples isolés ont déjà été ouvertes illégalement. Des milliers de chercheurs d'or hors la loi opèrent dans la région et ont pollué des dizaines de rivières avec du mercure. Si leurs terres ne sont pas protégées, les peuples isolés courent droit à la catastrophe. Les lois péruviennes et internationales reconnaissent pourtant leurs droits territoriaux. La construction de routes en Amazonie résulte presque toujours en un afflux dévastateur de colons, de bûcherons et d'éleveurs.